Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Comment savoir si votre toit doit être remplacé ?



Pour toujours avoir une belle toiture : comment savoir si votre toit doit être remplacé

La toiture est un élément structural majeur qui se doit d’être en bon état. Voilà pourquoi la rénovation de toiture est un des types de travaux les plus répandus. Avant d’acheter une nouvelle maison, assurez-vous que l’inspecteur vérifie bien l’état du toit. Une fois que vous devenez propriétaire, faites des inspections fréquentes par vous-même ou engagez un professionnel qui pourra vous dire si de gros travaux de réfection sont nécessaires.

La durabilité typique d’un toit

Normalement, un toit bien construit et bien entretenu durera entre 20 et 25 ans. Parfois, il se peut que ce dernier dure encore plus longtemps. Plusieurs facteurs rentrent en compte : l’âge de la maison, le climat, le nombre d’arbres autour de la résidence. Si vous savez que le toit a 22 ans et n’a pas été refait depuis, contactez un entrepreneur en toiture pour que celui-ci puisse étudier son état.

L’inspection du toit : une habitude à prendre

Observez bien l’état des matériaux. Si votre toit est en bardeau de bois, vous devrez souvent appliquer une teinture pour lui refaire une beauté. Par contre, s’ils ont été bien installés, les bardeaux en bois tiendront bien en place et ce, pendant longtemps. Les toitures en bardeau d’asphalte sont plus fragiles et perdent souvent des morceaux. Lorsque vous constatez qu’un bardeau est tombé ou qu’il est en position précaire, voilà un signe que vous devrez faire des travaux de réparation. Inspectez souvent votre gouttière car des morceaux de bardeau pourraient s’y retrouver.

La plupart des toits plats sont faits en membrane d’asphalte multicouche (gravier). Si ce dernier a été mal entretenu, il formera des fissures qui doivent être colmatées le plus rapidement possible.

Les signes à l’intérieur de la maison

L’inspection de la toiture ne se fait pas seulement à l’extérieur puisque certains signes peuvent être perçus à l’intérieur de la maison. Par exemple, si vous constatez que des taches sont apparues sur les parois du grenier ou sur le plafond, cela annonce un problème au niveau du toit. Si les dégâts sont déjà rendus à l’intérieur de la maison, cela veut dire que les dommages sont probablement très étendus et que les travaux de réfection seront majeurs.

Le coût total d’une réfection de toiture oscille généralement entre 5 000€ et 10 000€. Il s’agît d’un gros montant mais ce n’est pas un luxe pour autant. Un toit mal entretenu entrainera des dépenses bien plus onéreuses au final. Avant de choisir votre entrepreneur en toiture, faites faire plusieurs soumissions et vérifiez bien la réputation de ces derniers.

Données de cet article Comment savoir si votre toit doit être remplacé ? :
Date mardi 1 mars 2016
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Comment savoir si votre toit doit être remplacé ?.

Quelques recherches sur Comment savoir si votre toit doit être remplacé ?

Pas encore de recherche sur Comment savoir si votre toit doit être remplacé ?.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>