Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Choisir une décoration en céramique pour la salle de bain



Définir une ambiance à sa salle de bain, ou salle d’eau, demande un peu de réflexion quand à sa décoration. C’est une pièce qui doit être fonctionnelle et inviter au bien-être. Dans une salle de bain moderne ou une salle de bain design, le choix du carrelage mural a une grande importance sur l’ambiance que l’on veut donner à cette pièce. La faïence de salle de bain est toujours une valeur sûre car elle est non seulement élégante mais elle possède aussi l’énorme avantage d’être très simple d’entretien. Il en existe désormais de différentes formes, de différentes couleurs, avec ou sans motif.

Petits carreaux ou grands carreaux ?

Les grandes dalles de carrelage pour salle de bain sont d’un style très contemporain contrairement aux petits carreaux qui rappellent un temps plus ancien, une atmosphère plus rétro. Ils permettent aussi, quand on les choisit de plusieurs couleurs, de créer de magnifiques mosaïques d’inspiration orientale par exemple.

Quelle couleur pour votre carrelage mural ?

En ce qui concerne le choix des couleurs, il est important de savoir que les teintes claires apportent de la luminosité à une pièce en lui donnant l’illusion d’une superficie plus grande. Les teintes plus foncées ont aussi leur avantage car elles apportent une touche de modernité indéniable. Les tonalités de vert sont à éviter en grande quantité car elles donnent mauvaise mine si elles recouvrent toute la pièce. Mais si on aime cette couleur, son utilisation est tout à fait envisageable quand elle sait restée discrète, par quelques petites touches sobres.

Jouer avec les couleurs, les frises ou les lignes

Le carrelage de la salle de bain n’est pas obligatoirement d’une seule couleur unie, bien au contraire. Par exemple, si on veut donner un sentiment d’espace, une frise sur un ou plusieurs murs sera la bienvenue. Si à l’inverse, on préfère donner un sentiment de hauteur, des lignes verticales simuleront l’effet d’un plafond bien plus haut qu’il ne l’est en réalité. On peut aussi décliner une couleur dans plusieurs de ses tonalités pour un résultat camaïeu original.

Le choix du carrelage d’une salle de bain doit donc s’effectuer en fonction de ses goûts bien sûr mais aussi de la taille de la pièce. Pour des ambiances de salle de bain personnalisante à volonté, ayez le Réflex carrelage.

Données de cet article Choisir une décoration en céramique pour la salle de bain :
Date mercredi 26 juin 2013
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires 1 Commentaire
Classes carrelage salle de bain 2013, salle de bain grand carreau, Objets de décoration EN CERAMIQUE POUR SALLE DE BAIN, deco salle de bains carrelage mur, carrelage mural salle de bain, deco salle de bain carrelage, ceramique de mur salle de bain, salle de bain, grands carreaux salle de bain, deco faience salle de bain, id deco

Quelques recherches sur Choisir une décoration en céramique pour la salle de bain

Les visiteurs ont recherché carrelage salle de bain 2013, salle de bain grand carreau, Objets de décoration EN CERAMIQUE POUR SALLE DE BAIN, deco salle de bains carrelage mur, carrelage mural salle de bain, deco salle de bain carrelage, ceramique de mur salle de bain, salle de bain, grands carreaux salle de bain, deco faience salle de bain, id deco pour en savoir davantage sur Choisir une décoration en céramique pour la salle de bain.

Commentaires

Une réponse à “Choisir une décoration en céramique pour la salle de bain”
  1. Merci pour vos conseils. Beaucoup de particuliers jouent sur les couleurs du carrelage dans la salle de bains comme dans la cuisine. Pour ceux qui disposent d’un carrelage uni depuis longtemps, il est possible de refaire la décoration grâce à une peinture spéciale pour la faïence.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>