Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Comment choisir un logiciel de transactions immobilières ?



Disposer d’une application de transaction immobilière est un impératif pour les agences. Tous les professionnels en conviennent. Le plus important désormais, c’est le choix du programme. Quelle marche faut-il suivre pour sélectionner le logiciel qui permet à votre structure d’atteindre ces objectifs ? Voici la réponse en deux points.

Identifier et répertorier les besoins de son agence immobilière

La première étape qui mène au choix d’une application, c’est d’identifier d’abord ses besoins. À cet effet, vous partirez dans un premier temps de la composition de votre entreprise. Existe-t-elle en une ou plusieurs agences ? Est-ce une structure présente seulement sur Internet ou possède-t-elle une existence physique ? Votre choix tiendra également compte du fait que vous appuyez ou non votre action sur un réseau de mandataires.

Vous ferez ensuite une description objective des services de votre structure. S’occupe-t-elle uniquement de transaction immobilière ? Ou bien fait-elle de la gestion locative ? Il est également nécessaire de définir si votre agence gère des syndics de copropriété. Après ces critères liés à la nature même de votre agence immobilière, vous considérerez votre stratégie marketing. Obtenez quelques astuces sur le sujet sur ce blog.

Ce dernier point vous permettra de préciser les données comme :

  • Le nombre des sites Internet où vous comptez diffuser vos annonces
  • La possibilité d’envoi de mailing individualisé
  • La tenue d’une lettre d’information
  • L’édition d’un journal d’agence, etc…

Déterminer toutes ces données facilitera par la suite le choix du logiciel le mieux adapté à votre agence immobilière. C’est vrai qu’à chaque agence correspondra un instrument de travail idoine. Mais il est des caractéristiques fondamentales que toute application efficace doit avoir.

Critères essentiels pour le choix d’un logiciel de transactions immobilières

Ces dernières indications vous orienteront vers le choix du programme qui convient à la spécificité de votre agence. Mais les fonctionnalités suivantes sont essentielles, veillez à les noter sur le matériel pour lequel vous vous serez décidé. L’aspect qui prime sur tous les autres dans le choix d’un logiciel, c’est la simplicité et le fonctionnement aisé du programme. Une bonne application de gestion immobilière doit être facile à utiliser. Elle doit présenter une ergonomie compréhensible au premier coup d’oeil. Il faut que le programme puisse être pris en main en peu de temps même par un non-professionnel.

Le meilleur logiciel, c’est celui qui vous permettra de réaliser différents types de transactions sur toutes sortes de biens. Le programme adéquat assurera à tous vos collaborateurs un accès en temps réel aux différentes bases de données de votre agence. Il devra présenter des fonctionnalités qui favorisent l’utilisation de modèles préétablis pour l’exécution rapide des tâches les plus fréquentes. L’instrument de travail offrira le même confort d’utilisation sur tous les supports numériques. Il faut notamment qu’il puisse être accessible via les terminaux mobiles.

On peut affirmer que les constructeurs de programmes pour l’immobilier prennent en compte ces nécessités dans la configuration de leurs produits. Il ne vous sera donc pas difficile de trouver un utilitaire qui aille à la perfection à votre agence. Vous pourrez regarder du côté des programmes comme Winimmobilier, Connect’Immo ou LaBase. Le logiciel BeYat est aussi un outil qui remplit les conditions essentielles d’une bonne application de transactions immobilières.

Pour choisir un bon logiciel de transactions immobilières, commencez par définir vos besoins. Optez ensuite pour une application qui permet de répondre à ces impératifs. Cependant, quel que soit votre choix, le logiciel retenu doit être simple d’utilisation et permettre une exécution rapide des tâches.

Données de cet article Comment choisir un logiciel de transactions immobilières ? :
Date mardi 21 avril 2015
Rubrique Quelques trucs sur l'immobilier
Commentaires 1 Commentaire
Classes Pas de classe en relation avec Comment choisir un logiciel de transactions immobilières ?.

Quelques recherches sur Comment choisir un logiciel de transactions immobilières ?

Pas encore de recherche sur Comment choisir un logiciel de transactions immobilières ?.

Commentaires

Une réponse à “Comment choisir un logiciel de transactions immobilières ?”
  1. Antoine dit :

    Quel logiciel utilisez vous?

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>