Recevoir les derni�res publications immobili�res Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Investir dans l’immobilier à Dijon : les avantages



Encore aujourd’hui, l’immobilier est une valeur refuge. Et malgré la reprise du marché, moult d’entre les ménages français se lancent encore dans la recherche d’un appartement neuf à Dijon. Ce peut être pour une utilisation personnelle ou dans un but de relocation. Le fait est qu’acheter dans cette région de la France semble être de plus en plus renommés de nos jours.

Une ville à quelques heures de route de la capitale

Dijon est une ville qui se trouve à quelques kilomètres seulement de la capitale. Vu l’ambiance qui y règne, c’est la région idéale pour une maison secondaire. La plage y est plus qu’attractive. Les sites touristiques y sont nombreux. Et le calme y règne en maitre. Pour s’évader du stress, passer un week-end au calme : il n’y a rien de tel. Et dans la mesure où seules quelques heures de route vous séparent de Paris, en cas de soucis ou d’urgence, vous pourrez être de retour en un temps record.

Chaque année, cette ville attire une masse de touristes venus voir les curiosités de la ville. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un locataire pour votre bien durant les saisons où vous n’en faites pas usage.

Un marché immobilier plus attractif qu’à Paris

A Paris, le marché immobilier est plus cher que jamais. La raison en est que la demande est plus importante que les offres. Les propriétaires peuvent donc se permettre de vendre à plus de 8 000 euros le m2 et de louer à 25 euros le m2.
Quid à investir dans la pierre, la capitale n’est pas la solution idéale. Il est préférable d’opter pour les petites agglomérations comme Dijon. Dans cette ville, non seulement la valeur au m2 est encore attractive, mais les taxes d’habitations et les impôts fonciers tendent à se stabiliser.
En outre, mises à part les transactions entre particuliers et les ventes en agence, à Dijon, vous n’avez que l’embarras du choix en termes de promoteur immobilier. Le but est de minimiser le capital à demander dans un crédit immo. En effet, ce genre de professionnel met en vente une partie d’un bien seulement. Ce peut être un immeuble en cours de construction ou un bâtiment clé en main. Tout dépend de vos envies et de la rapidité avec laquelle vous aurez besoin de votre bien.
Une chose est sûre, après ce genre de contrat, vous deviendrez copropriétaire d’un bien immeuble. Pour la gestion de votre patrimoine, vous pouvez vous faire aider des syndics professionnels ou des logiciels d’immobilier connecté.

Données de cet article Investir dans l’immobilier à Dijon : les avantages :
Date mercredi 31 mai 2017
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Investir dans l’immobilier à Dijon : les avantages.

Quelques recherches sur Investir dans l’immobilier à Dijon : les avantages

Pas encore de recherche sur Investir dans l’immobilier à Dijon : les avantages.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>