Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Investir en loi Pinel à Toulouse : est-ce une bonne idée ?



Toulouse fait partie des grandes villes françaises dans lesquelles l’investissement immobilier attire toujours autant d’opérateurs. Et depuis que la loi Pinel est entrée dans le tableau du secteur immobilier, investir à Toulouse est-il toujours une bonne idée ?

L’avantage d’un contexte économique et démographique

Toulouse représente le premier bassin de l’emploi en France. Ainsi, elle constitue un pôle économique et démographique intéressant pour investir. Mais encore, avec l’arrivée de la loi Pinel, la Ville Rose profite d’une diversité de l’offre mais également de l’importance de l’offre estudiantine, laquelle est particulièrement attrayante pour les étudiants. En outre, le dynamisme économique et la qualité de vie dans la ville sont des atouts de plus pour attirer toujours plus de monde.

Enfin, la 4ème ville de France offre à ses investisseurs l’opportunité d’investir dans une ville dans laquelle le développement, assuré par de nombreux projets urbains tels que l’Oncopole, la ligne TGV,… garantit une certaine pérennité à l’investissement notamment immobilier.

L’attrait d’une séduisante défiscalisation

Investir en loi Pinel Toulouse signifie aussi bénéficier en contrepartie d’une défiscalisation alléchante pour les investisseurs. Selon la durée d’engagement choisie (6,9 ou 12 ans), vous pourrez jouir d’une réduction fiscale de 12, 18 ou 21% du montant de votre investissement. Voire, cette réduction d’impôt peut aller jusqu’à 63.000 €, soit une excellente solution pour rentabiliser l’investissement.

Prendre soin de ses proches tout en s’assurant une retraite

En investissant en Pinel à Toulouse, vous vous constituerez un patrimoine qui assurera votre retraite. Il est même possible de devenir propriétaire sans avoir à fournir un apport personnel, en contractant un prêt à la banque. A la fin de votre engagement de location Pinel, vous avez l’opportunité de continuer à percevoir des loyers, sur lesquels les plafonds n’auront plus d’emprise. Mais encore, vous pourrez prendre soin de vos proches grâce à la possibilité de faire louer votre logement Pinel à quelqu’un de votre proche famille. En outre, avec votre investissement Pinel à Toulouse, vous protégez vos proches avec l’assurance de votre prêt, les aléas de la vie étant imprévisibles.

Investir en Pinel à Toulouse, une bonne idée si…

Un investissement Pinel à Toulouse ne sera intéressant que si le bien dans lequel vous souhaitez investir bénéficie d’un bon emplacement. L’environnement du quartier, la proximité des commerces, la facilité d’accès, la proximité des transports en commun, la proximité des zones d’emploi et d’études,… sont autant de critères à privilégier si vous désirez garantir une rentabilité optimisée à moyen et long terme de votre investissement.

En effet, une commune ou un quartier se situant dans le zonage Pinel ne signifie pas toujours le déficit de l’offre locative. En outre, il est conseillé de bien vérifier que les loyers pratiqués sur le marché ne sont pas plus chers que ceux préconisés par la loi Pinel. Dans le cas contraire, le jeu n’en vaudra pas la chandelle.

Données de cet article Investir en loi Pinel à Toulouse : est-ce une bonne idée ? :
Date jeudi 23 avril 2015
Rubrique Information immobilière
Commentaires 2 Commentaires
Classes loi pinel bonne idée ?, pinel bonne idée, loi pinel bonne ou mauvaise idée

Quelques recherches sur Investir en loi Pinel à Toulouse : est-ce une bonne idée ?

Les visiteurs ont recherché loi pinel bonne idée ?, pinel bonne idée, loi pinel bonne ou mauvaise idée pour en savoir davantage sur Investir en loi Pinel à Toulouse : est-ce une bonne idée ?.

Commentaires

2 Réponses à “Investir en loi Pinel à Toulouse : est-ce une bonne idée ?”
  1. Comparimmoneuf dit :

    Investir en loi Pinel à Toulouse comme dans toutes les grandes ville est une bonne idée, du moment que l’on respecte le triptyque Commerce de proximité, bassin d’emploi stable, transport en commun. Si en plus on se trouve dans une ville avec un fort dynamisme démographique alors tout est parfait. Montpellier reste aussi une ville interessante dans le cadre d’un investissement en loi Pinel surtout depuis qu’elle est passé en Zone A. Si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Montpellier dans un programme neuf n’hésitez pas à découvrir Comparimmoneuf, premier comparateur d’

Trackbacks

Ils ont cité cet article
  1. […] prévues pour les investissements en loi Pinel à Toulouse, il est essentiel de louer le logement neuf acquis durant une période minimale de 6 ans. A savoir que dans le cas d’une rupture de cet engagement, par exemple l’arrêt de la location […]



Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>