Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Investir dans l’immobilier à Marrakech, le bon plan



Marrakech, lieu touristique à la mode, sait garder toute son authenticité et c’est ce qui fait son charme. La ville rouge attire de nombreux investisseurs immobiliers étrangers, surtout depuis 2017. En plein essor, c’est là qu’il faut acheter pour une rentabilité à tous niveaux. Explications.

L’évolution du marché immobilier à Marrakech

Marrakech, actuellement deuxième ville la plus chère du Maroc, a connu des années difficiles au niveau immobilier à cause de plusieurs difficultés. La crise économique en Europe a retenu les étrangers d’investir dans cette ville. Les problèmes de sécurité avec les attentats ont créés une vraie peur et la révolution des pays du Maghreb n’ont rien arrangé. Mais depuis 2017, la roue s’inverse. Le marché immobilier à Marrakech se porte mieux et les investisseurs reviennent. Le pays se développe, en particulier la classe moyenne, et les infrastructures se modernisent. Il y a de plus de plus de transactions et les prix augmentent progressivement, c’est donc le bon moment d’investir à Marrakech. Le prix moyen du m² dans cette ville est de 11 333 MAD, soit 1 034 €, sachant qu’il peut varier en fonction des quartiers.

Pourquoi acheter dans cette ville ?

Certains Français voulant investir ont compris l’intérêt qu’il y a à acheter dans cette région. Tout d’abord, le second souffle que connaît le pays, le développement des infrastructures et les prix qui restent accessibles avec une main d’œuvre bon marché sont une aubaine. Ensuite, c’est une destination touristique à seulement 2 ou 3 heures d’avion, l’idéal pour profiter d’une retraite ou de vacances au soleil. L’investissement locatif est aussi un bon plan. Marrakech est connue mondialement et allie traditions et modernité. Enfin, les avantages fiscaux attirent les étrangers. L’Etat offre un abattement ou une exonération d’impôts pour les propriétaires sous certaines conditions. Les crédits sont avantageux et les démarches administratives facilitées.

Les types de logements à privilégier

La ville de Marrakech est réputée pour ses Riads, maisons traditionnelles avec une architecture particulière, avec un jardin intérieur. Ils sont situés dans le centre historique, la médina. Atypiques, ce sont des biens immobiliers très recherchés pour des ambiances orientales. Dépaysement assuré ! Les villas et appartements de luxe sont concentrés dans les quartiers de l’Hivernage, Guéliz et la Palmeraie. Les loyers étant élevés, il y a tout intérêt à réaliser un investissement locatif pour obtenir des bénéfices. Les locaux commerciaux et les bureaux sont également intéressants. Pour trouver le bien idéal et avoir un accompagnement dans toutes les démarches, il est fortement recommandé de faire appel à une agence immobilière. Coté Médina propose une multitude de biens à la vente et à la location dans la région de Marrakech.

Données de cet article Investir dans l’immobilier à Marrakech, le bon plan :
Date dimanche 26 août 2018
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Investir dans l’immobilier à Marrakech, le bon plan.

Quelques recherches sur Investir dans l’immobilier à Marrakech, le bon plan

Pas encore de recherche sur Investir dans l’immobilier à Marrakech, le bon plan.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>