Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Utilisation d’un puits, tout savoir sur le sujet



Le puits est un des moyens les plus anciens pour récupérer l’eau de la terre. Il existe différentes manières de les installer et aujourd’hui les moyens pour remonter l’eau se sont bien modernisés. Dans le cas d’un projet de mise en place d’un puits, il est ainsi utile de connaître toutes les options qui se présentent avant de se lancer dans des travaux d’installation.

Les différents types de puits

Il existe deux types de puits qu’il est possible d’installer de nos jours. Il y a tout d’abord les puits classiques qui ne sont pas très profonds et qui sont assez larges. Ce type de puits peut s’installer facilement et permet de recueillir les eaux en surfaces. Par exemple quand la pluie tombe, l’eau est absorbée par la terre puis elle s’infiltre par les parois du puits qui a été construit. À cet effet, il est donc nécessaire de créer des passages dans le puits pour laisser passer l’eau. Il y a ensuite les puits faits par forage. Ce type de puits est assez pratique et le forage se fait généralement à l’aide d’une machine. Il faut que celle-ci soit bien profonde, car il faut atteindre la nappe phréatique. Ainsi, un forage est généralement plus petit au niveau du diamètre, juste de quoi laisser une pompe à puits passer pour remonter l’eau.

Quel matériel faut-il avoir

Une fois que le puits est tout à fait en place, il est nécessaire de se procurer le matériel adéquat pour pomper l’eau correctement. Ainsi pour un puits classique, il suffit d’une pompe de surface, car la profondeur ne devra pas excéder les sept à huit mètres. Une citerne eau n’est généralement pas nécessaire pour le stockage de l’eau, car elle est déjà naturellement stockée dans la terre via le forage. La pompe ne sera donc sollicitée que quand un besoin en eau se fera ressentir. Il faudra avec la pompe mettre en place un réseau de tuyau pour assurer la distribution de l’eau dans la maison.

Utilisation de l’eau du puits

L’eau d’un puits est à utiliser idéalement en extérieur seulement. En effet, la composition de l’eau n’est pas propice à être utilisée pour la consommation ou encore pour l’hygiène corporelle. Il est ainsi conseillé de faire usage de l’eau uniquement pour l’arrosage du jardin, le lavage de voiture, l’entretien du carrelage ainsi que pour les toilettes. Si elle est traitée en revanche, rien n’empêche son utilisation à l’intérieur même si cela fait encore l’objet de réticence des autorités sanitaires.

Données de cet article Utilisation d’un puits, tout savoir sur le sujet :
Date jeudi 7 mai 2015
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes recuperer l'eau d-un puit, utilisation d'un puits, utilisation eau du puit dans la maison, composition d'un puit

Quelques recherches sur Utilisation d’un puits, tout savoir sur le sujet

Les visiteurs ont recherché recuperer l'eau d-un puit, utilisation d'un puits, utilisation eau du puit dans la maison, composition d'un puit pour en savoir davantage sur Utilisation d’un puits, tout savoir sur le sujet.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>