Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

6 quartiers pour investir dans l’immobilier toulousain



Toulouse est une ville qui permet de faire de beaux investissements immobiliers. Ville moyenne dans l’espace français, mais néanmoins très dynamique, c’est une ville qui mérite une attention particulière. C’est un bassin d’emploi régional et un pôle étudiant, les opportunités y sont donc nombreuses … à condition de savoir concrètement où investir (on peut toujours suivre les conseils pour acheter son logement d’Explorimmo. D’après un récent classement publie par le site Explorimmoneuf, la ville de Toulouse est même la seconde ville de France la plus rentable pour réaliser un investissement immobilier. Le point dans cet article.

Investir dans le centre-ville de Toulouse

L’idéal à Toulouse, c’est d’investir dans le centre-ville. On y trouve tous types de biens (en terme de superficie et d’état) avec l’assurance de pouvoir le louer rapidement. En faisant attention au prix demandé, on peut facilement obtenir des revenus tournant autour de 4% l’an. Le quartier Compans est particulièrement recherché grâce à sa très bonne situation et à son cadre de vie très agréable. Certains quartiers jadis très recherché comme celui de Saint-Étienne ont vu leurs prix chuter sensiblement. C’est donc peut-être le moment d’y investir à nouveau. Notons dans le centre-ville la possibilité de louer en bail commercial: il est facile de trouver des architectes ou des médecins à la recherche de ces types de baux qui offrent de bons taux de retour sur investissement. Dans le quartier des Carmes, de belles opportunités sont aussi a réaliser.

De belles opportunités en banlieue toulousaine

En banlieue, de nombreux endroits sont intéressants. Pour ceux qui recherchent un programme de défiscalisation, ils pourront se tourner vers les constructions en cours en programme Duflot qui assurent en moyenne un revenu de 3.5% par an. C’est le cas par exemple du quartier de Bourrassol dans lequel on peut facilement trouver des appartements de faible superficie qui se loueront très bien aux étudiants par exemple.
Le quartier Saint Cyprien est bien situé: deux ponts permettent de rejoindre le centre-ville rapidement. Ces derniers mois, de nombreuses demandes en terme de locations sont venues réveiller cet endroit. A suivre donc pour l’avenir.
D’autres quartiers valent le coup d’œil: c’est le cas du quartier des des Amidonniers. Bien situé car facile d’accès à la rocade en direction des installations d’Airbus, ce quartier pourra intéresser les familles travaillant pour l’entreprise européenne.

En conclusion, pour une personne qui cherche à investir dans l’immobilier neuf à Toulouse, de belles opportunités sont encore à réaliser, que ce soit pour défiscaliser ou se loger. Seul inconvénient: pour pouvoir véritablement en profiter et repérer de beaux investissements, il faut être disponible pour visiter rapidement des biens qui arrivent sur le marché. En effet, les meilleures affaires disparaissent rapidement.

Données de cet article 6 quartiers pour investir dans l’immobilier toulousain :
Date jeudi 20 mars 2014
Rubrique Achat immobilier
Commentaires 2 Commentaires
Classes statistiques immobilier par quartiers toulousains, investir au bourassol

Quelques recherches sur 6 quartiers pour investir dans l’immobilier toulousain

Les visiteurs ont recherché statistiques immobilier par quartiers toulousains, investir au bourassol pour en savoir davantage sur 6 quartiers pour investir dans l’immobilier toulousain.

Commentaires

2 Réponses à “6 quartiers pour investir dans l’immobilier toulousain”
  1. Toulouse est la grande ville de France dont les prix de l’immobilier neuf sont les moins chers au premier trimestre 2014.
    Le centre toulousain reste inéluctablement une valeur sure en termes d’investissement. Les Carmes, Saint-Etienne sont des quartiers attractifs et rassurants pour des investisseurs qui ne s’y trompent pas. Mais pour les moins frileux et à plus petits prix, de très belles opportunités sont également à saisir dans la région toulousaine. Certains quartiers sont très bien desservis et permettent à chacun de bénéficier à la fois de la tranquillité propres aux petites communes et d’un accès rapide au centre ville. D’autres seront par ailleurs prochainement de mieux en mieux desservis… Enfin, certains quartiers de l’agglomération sont véritablement portés par un dynamisme économique et démographique des plus intéressants.
    Pour une description des prix quartiers toulousains (histoire, accessibilité, évolution des prix etc…) consultez le blog de l’immobilier neuf à Toulouse

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant et juste! Toulouse est l’une des villes au plus fort taux de rentabilité locative en France. Les personnes ayant moins d’argent ou désirant s’éloigner du centre d’attraction que représente la ville, trouveront leur bonheur dans des villes authentiques comme Blagnac ou Balma.
    D’ailleurs, de nombreux programmes immobiliers neufs y sont construits et sont disponibles en dispositif Duflot.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>