Recevoir les derni�res publications immobili�res Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Investir dans la pierre : 3 points pour vous aider à faire le bon choix



Que l’investissement soit destiné à de la vieille pierre ou à un logement neuf, il est primordial de prendre en compte plusieurs paramètres avant de conclure un achat immobilier. Voici quelques points qui devraient vous permettre d’y voir plus clair :

Définissez vos priorités

Préférez-vous investir dans de l’immobilier neuf ou dans un lieu chargé d’histoire ? Choisir un appartement neuf présente l’avantage de n’avoir aucun frais de réhabilitation à prévoir. La veille pierre quant à elle, demande généralement de compter une enveloppe supplémentaire pour la réalisation de travaux. Fixez-vous des objectifs simples : quelle est la surface minimale souhaitée ? Avez-vous besoin d’équipements spécifiques ? Qu’attendez-vous de l’exposition de votre future maison ? Enfin, pensez à effectuer des visites à plusieurs moments de la journée afin de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois que vous vous serez engagé.

Déterminez votre budget

Une fois ces éléments pris en compte, vous pourrez certainement avoir une idée du budget total de votre future acquisition, tous frais inclus. Dans le cas d’un programme neuf, renseignez-vous auprès du constructeur immobilier pour connaître les éventuels frais annexes, renseignez-vous également auprès d’un notaire pour connaître les tarifs des honoraires d’acquisition d’un bien immobilier.

Vérifiez la fiabilité

Si vous avez fait le choix d’investir dans un programme immobilier neuf, il sera très facile de vérifier la fiabilité du promoteur. Rendez-vous sur son site officiel et observez les précédentes constructions. Si vous en avez la possibilité, vous pourrez même vous rendre sur place afin de rencontrer des propriétaires déjà engagés. Si en revanche vous avez décidé d’acheter un bien déjà existant, la solution la plus fiable est sans aucun doute de passer par une agence.

Données de cet article Investir dans la pierre : 3 points pour vous aider à faire le bon choix :
Date lundi 8 septembre 2014
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes franceforstudents honoraire

Quelques recherches sur Investir dans la pierre : 3 points pour vous aider à faire le bon choix

Les visiteurs ont recherché franceforstudents honoraire pour en savoir davantage sur Investir dans la pierre : 3 points pour vous aider à faire le bon choix.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>