Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Le marché de l’isolation est en progression selon une étude récente



Avec la volonté du gouvernement français de réduire la consommation d’énergie en France, l’isolation thermique est aujourd’hui une étape incontournable. Assurant un meilleur confort thermique aux occupants d’une part, l’isolation autorise également une économie d’énergie considérable pour les ménages français. Une étude récente révèle alors que le marché de l’isolation est actuellement en pleine progression.

Un marché générant plus d’un milliard d’euros

Voilà plusieurs années déjà que les ménages français sont contraints de réaliser des travaux d’isolation thermique en vue de réduire leur consommation d’énergie. Solution indispensable pour gagner en énergie, l’isolation thermique est également une solution de gain de confort indéniable. Le marché de l’isolation devient ainsi particulièrement attractif et affiche une progression constante. En effet, le marché génère chaque année près de 1,3 milliard d’euros. Rien que pour l’année en cours, le marché de l’isolation thermique a déjà généré près d’un milliard d’euros. Les solutions d’isolation thermique les plus simples représentent 26 % du marché, contre seulement 18 % pour les solutions les plus performantes. A ce jour, l’isolation thermique représente 1 % du chiffre d’affaires des entreprises du bâtiment. Le marché est également marqué par l’utilisation croissante des matériaux isolants dits « verts » en raison de leur caractère écologique. Les fibres de bois sont notamment à l’honneur, de même que le chanvre, la laine de bois ainsi que le liège.

Une progression portée par la rénovation

Ce développement du marché de l’isolation thermique en France est principalement porté par la rénovation. Un peu plus de 70 % des logements en France ont été bâtis avant l’instauration de toute règlementation thermique. A ce jour, le plan de rénovation thermique vise la mise aux normes énergétiques et thermiques de 1,5 million d’habitations chaque année, logements anciens et neufs confondus. Par ailleurs, l’État a également mis en place des aides publiques afin d’inciter les particuliers à engager des travaux d’amélioration de performances thermiques et énergétiques de leurs logements. Entre le crédit d’impôt développement durable aujourd’hui rebaptisé crédit d’impôt de la transition énergétique applicable à un taux unique et incitatif de 30 %, les particuliers peuvent également bénéficier du prêt à taux zéro ou encore d’une prime rénovation énergétique de 1 350 €.

L’isolation des combles en hausse en 2014

Alors que l’isolation des murs a fait l’objet d’une forte demande entre 2012 et 2013, les demandes de devis pour l’isolation de la maison par l’AFIH, notamment des combles affichent une nette hausse depuis le début de l’année. Sur une année, les demandes de devis sur les solutions d’isolation thermique des combles ont inscrit une hausse de 60 %, avec une progression de plus de 15 % sur les produits d’isolation des combles. Cette forte accélération de l’isolation des combles sur le marché de l’isolation thermique en France est justifiée par l’importance des économies énergétiques réalisées grâce à des combles bien isolés. En effet, l’isolation thermique des combles autorise une réduction de près de 30 % des déperditions calorifiques d’une habitation. Par conséquent, les besoins en chauffage se voient réduits, qui représentent plus de 60 % des dépenses énergétiques d’une habitation.

Données de cet article Le marché de l’isolation est en progression selon une étude récente :
Date lundi 29 septembre 2014
Rubrique Actualités immobilières
Commentaires Aucun
Classes marché de l'isolation en france, le marché de l'isolation thermique en france, marché de lisolation lyon, marché de l'isolation lyon, ca 2013 marché de l'isolation, analyse marché de l'isolation, marché de l'isolation, étude de marché chanvre batiment

Quelques recherches sur Le marché de l’isolation est en progression selon une étude récente

Les visiteurs ont recherché le marché de l'isolation thermique en france, marché de lisolation lyon, marché de l'isolation lyon, ca 2013 marché de l'isolation, analyse marché de l'isolation, marché de l'isolation, marché de l'isolation en france, étude de marché chanvre batiment pour en savoir davantage sur Le marché de l’isolation est en progression selon une étude récente.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>