Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

L’immobilier en France a-t-il encore un intérêt ?

Lorsque vient le temps du placement pour s’assurer un capital, l’immobilier classique est souvent la première idée dans l’esprit des investisseurs. Acheter un bien dans le but de le mettre en location nue pour un particulier qui souhaite l’habiter en tant que résidence principale est un schéma d’investissement et de création de richesse assez simple à intégrer pour un particulier. Cependant, ce placement ne nous semble aujourd’hui plus être aussi opportun.

    Voici les quelques éléments qui nous permettent d’arriver à cette pensée :

  • Le point d’entrée sur le marché n’a jamais été aussi haut. Depuis 15 ans, les prix n’ont fait qu’augmenter. Les nouvelles normes environnementales augmentent par ailleurs le prix du neuf. La différence peut être de l’ordre de 10% à 15% entre avec une habitation ancienne. Si on prend en compte les normes environnementales, cela peut aller de 25% à 35%.
  • Le point d’entrée étant haut, cela pénalise le rendement. Ainsi d’une zone à l’autre, ce taux peut varier de 2,5% à 4%. Pour les petites surfaces, il faut aussi prendre en compte les rotations de locataires et les travaux de rénovation à effectuer entre chacun d’eux.
  • Les charges liées telles que les frais de gestion, d’assurance, la taxe foncière peuvent atteindre jusqu’à 25% du taux de rentabilité. Ainsi, pour une rentabilité de 4% vous ne toucherez en réalité que 3%. Ce niveau est à mettre en comparaison avec d’autres investissements proposant des taux de rentabilité plus proches des 5% nets.
  • Les relations contractuelles avec les particuliers concernant les biens immobiliers ( voir site / sont souvent à l’avantage de ce dernier en cas de litige. Les procédures de recouvrement d’impayés ou d’expulsions sont très compliquées, longues et couteuses à mettre en place.

    MAGDAE a donc développé pour vous un outil d’analyse de votre capacité d’investissement, et propose des solutions alternatives souvent inconnues pour optimiser vos placements.

Merci à l’agence Magdae pour ce petit rappel sur le marché de l’immobilier.

Données de cet article L’immobilier en France a-t-il encore un intérêt ? :
Date jeudi 28 juin 2012
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes bonnes idees placement, achat immobilier en 2012 bonne idee, acheter une maison pour la louer es ce une bonne idee, idees de placement, bonnes idées agence immobilière, fraisdegestionimmobilier, acheter en 2012 bonne idée, placement imobilier

Quelques recherches sur L’immobilier en France a-t-il encore un intérêt ?

Les visiteurs ont recherché bonnes idees placement, achat immobilier en 2012 bonne idee, acheter une maison pour la louer es ce une bonne idee, idees de placement, bonnes idées agence immobilière, fraisdegestionimmobilier, acheter en 2012 bonne idée, placement imobilier pour en savoir davantage sur L’immobilier en France a-t-il encore un intérêt ?.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>