Recevoir les derni�res publications immobili�res Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Loi Macron : Proposition de relance pour la construction



Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du numérique au sein du gouvernement a lancé l’année dernière une nouvelle loi appelée la loi Macron. Cette loi a été officialisée afin de relancer la construction de nouveaux logements pour une bonne reprise, par exemple, du marché de l’immobilier Bayonne.

Aujourd’hui, les habitations représentent presque la moitié des dépenses des Français. C’est pourquoi le gouvernement pense alors qu’il y a urgence. Le premier objectif est de construire environ 25000 logements dans l’immédiat puis 50000 de plus dans les quatre prochaines années. Les participations de l’État seront donc vendues à des entreprises comme les Aéroports de Paris ou l’EDF-GDF.

Croissance, activité et égalité

Ce sont ces trois termes que la loi Macron met en oeuvre dans le domaine du logement. Ainsi, les classes moyennes pourront également avoir accès à ces logements. Il s’agit donc de la construction de nouveaux logements qu’on appelle aussi les intermédiaires. Les revenus de ces foyers seront beaucoup plus faibles et ne pourront pas répondre aux exigences des locations dans le parc privé, mais peuvent être un peu plus élevés pour l’obtention des habitations sociales. Ce sont alors les entreprises HLM qui vont devoir créer des filiales afin de gérer tous ces logements et qui se porteront acquéreur des tous les immeubles de bureaux ou autres logements inhabités. Ces derniers les transformeront alors en logements intermédiaires.

Beaucoup plus rapide

Comme il n’y a plus de condition de zonage, les constructions de logement intermédiaire seront alors beaucoup plus faciles. En effet, les mairies pourront augmenter de 30 % cette possibilité. Pour les zones plus tendues, l’État a vendu presque toute sa part pour favoriser la construction rapide de logements. C’est pourquoi la baisse de prix se fait remarquer dans ces zones où les terrains reviennent plus chers. Les démarches seront alors de plus en plus rapides pour les particuliers. Les donations immobilières à un ascendant pourront donc atteindre un montant de 100000 euros maximum.

Données de cet article Loi Macron : Proposition de relance pour la construction :
Date mardi 10 mars 2015
Rubrique Actualités immobilières
Commentaires Aucun
Classes proposition de loi macron

Quelques recherches sur Loi Macron : Proposition de relance pour la construction

Les visiteurs ont recherché proposition de loi macron pour en savoir davantage sur Loi Macron : Proposition de relance pour la construction.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>