Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Obtenir un crédit pour le photovoltaïque domestique



L’énergie propre et confortable obtenue grâce aux systèmes solaires commence à faire de plus en plus d’émules. Les possibilités de financement proposées aujourd’hui y contribuent considérablement. Outre les différents avantages proposés pour le photovoltaïque domestique, un prêt personnel peut également être contracté pour pallier les coûts d’installation.

Si le prix du photovoltaïque domestique a longtemps freiné les ardeurs des clients, cela n’est plus aussi marquant à l’heure actuelle. L’envolée du photovoltaïque domestique est due aux différents avantages qu’il génère sur le plan écologique tout d’abord mais également sur le plan financier : crédit d’impôt, revenus tirés de la revente d’électricité, aides proposées par le département, la région, les collectivités, la TVA réduite. Enfin, les propositions de crédits par les banques et établissements financiers sont autant de solutions particulièrement séduisantes pour produire sa propre énergie.

D’autre part, certaines sociétés spécialisées dans le photovoltaïque domestique proposent des offres de financement à mensualités réduites. Parfois appelées prêts résidentiels, ces crédits sur mesure à taux fixe peuvent aider à compléter les autres possibilités de financement déjà mises en place. Autre solution : le prêt affecté proposé par les banques – parfois appelé « prêt photovoltaïque et éco-énergie » – est une solution relativement souple donnant plus facilement accès aux énergies nouvelles. Le montant maximum empruntable est de 75000 euros. Avant d’opter pour ce type de crédit, il convient toutefois de comparer toutes les propositions car les taux d’emprunt peuvent varier du simple au double, d’une société à l’autre.

Le prêt personnel permet d’emprunter à un taux effectif global (TEG) généralement compris entre 4,50 et 8,30 % selon sa durée (entre 3 mois et 6 ans). Il peut être contracté auprès d’une banque, d’une société de crédit ou d’un organisme de prêt et sans justificatif d’utilisation.

Il est clair que l’évolution technologique a permis de développer des solutions écologiques efficaces. Profiter du photovoltaïque domestique est le meilleur moyen de devenir acteur à part entière de la lutte contre la pollution et les dépenses énergétiques.

Pour mieux se renseigner sur ce types de crédits, on vous conseille de vous rendre sur des sites d’informations sur le crédit.

Données de cet article Obtenir un crédit pour le photovoltaïque domestique :
Date mardi 12 juin 2012
Rubrique Information immobilière
Commentaires Aucun
Classes tout sur le photovoltaique domestique, photovol domestique, peut on passer par sa propre banque pour du photovoltaique

Quelques recherches sur Obtenir un crédit pour le photovoltaïque domestique

Les visiteurs ont recherché tout sur le photovoltaique domestique, photovol domestique, peut on passer par sa propre banque pour du photovoltaique pour en savoir davantage sur Obtenir un crédit pour le photovoltaïque domestique.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>