Recevoir les derni�res publications immobili�res Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

5 raisons d’investir dans la pierre



Investir dans l’immobilier neuf est un désir normal et qui peut s’avérer très intéressant au fil des années. Quand on constate le fait qu’une vie est jalonnée d’aléas divers et variés, le fait d’avoir un ou plusieurs biens immobiliers peut garantir une tranquillité d’esprit pour l’avenir, à tout point de vue.

Lancez-vous, devenez rentier !

Investir dans l’immobilier neuf, c’est souvent le début de la construction d’un patrimoine. Que ce soit en prévision de la retraite, pour se procurer un revenu supplémentaire ou faire fructifier son argent dans un placement sûr, l’investissement dans l’immobilier neuf est positif dans tous les cas de figure. Il ne faut pas hésiter à se lancer.
Engager une démarche d’achat peut paraitre complexe, longue et jalonnée de difficultés, mais une fois que la décision est prise, pas à pas, en étant méthodique, vous ne le regretterez jamais.

L’immobilier neuf, pour une retraite sans souci

Si vous décidez de placer votre argent dans le neuf, pensez à tout avant de vous lancer tête baissée vers le premier bien immobilier venu ou le premier vendeur qui vous parle. Si vous décidez d’investir pour vous construire un patrimoine immobilier rentable, posez-vous plusieurs questions : ville ou campagne, maison individuelle (voir les nombreux modèles proposés par le constructeur Maisons Pierre ), ou appartement, écoles et commerces à proximité, budget ?
Pour préparer l’avenir et plus précisément un revenu supplémentaire pour votre retraite, privilégiez un bien situé dans un endroit facile à louer et bien desservi.

Investir pour l’avenir de ses enfants

Acheter un appartement ou un studio dans une ville universitaire peut être avantageux pour loger votre enfant pendant ses études, en faisant une économie substantielle sur le loyer. Ce genre de logement est très recherché surtout s’il est très bien situé. Il pourra toujours être reloué après les études de votre enfant sans aucun problème.

Pour investir et faire croitre son patrimoine

Investir dans l’immobilier neuf pour faire fructifier son patrimoine est très certainement la solution la plus sûre pour placer son argent. Soyez vigilant à avoir une bonne gestion de ce patrimoine. Il est préférable de prendre une assurance sur les impayés de loyers, qui vous protégera du risque de rester de longs mois sans revenu. Méfiez-vous également des frais de copropriété élevés qui ne peuvent pas toujours être répercutés sur les charges des locataires.
Choisissez des propriétés bien situées qui n’auront aucun mal à être relouées.

Des aides pour investir

Dans toutes ces possibilités de projets, l’état a décidé d’aider les investisseurs dans leurs démarches. Plusieurs dispositifs sont proposés, la loi Pinel par exemple, apporte des avantages fiscaux si votre investissement ne dépasse pas 300 000 euros. Vous bénéficiez, de plus, de réductions d’impôts très intéressantes, de 12 à 21 % à condition de louer le bien de 6 à 12 ans. Tous ces profits cumulés vous permettent souvent de rembourser avec les loyers, le crédit immobilier que vous avez contracté.
Investir dans la pierre et plus précisément dans l’immobilier neuf ne comporte que des atouts. C’est la garantie d’un logement qui ne demandera pas de lourds travaux avant quelques années, des biens immobiliers répondant à des normes environnementales strictes qui garantissent des économies d’énergie et une meilleure attractivité pour vos futurs locataires.
De plus, dans le cas d’une acquisition d’un logement neuf, les frais de notaire sont réduits de 3 %, contre 8 % dans l’achat ancien.
C’est le bon moment pour investir puisque les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas depuis plusieurs années.

Dans tous les cas, avant de vous décider à investir dans l’immobilier neuf, il vous faut savoir clairement si votre but est d’obtenir une plus-value intéressante en le revendant plus tard, ou pour en retirer des revenus réguliers et une future transmission à vos enfants. Le choix ne sera pas le même.

Données de cet article 5 raisons d’investir dans la pierre :
Date lundi 2 mars 2015
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec 5 raisons d’investir dans la pierre.

Quelques recherches sur 5 raisons d’investir dans la pierre

Pas encore de recherche sur 5 raisons d’investir dans la pierre.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>