Recevoir les derni�res publications immobili�res Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Stratégie marketing de l’investissement en SCPI



Investir en parts de SCPI est très rentable pour les particuliers et permet de percevoir des revenus sans aucune gestion locative. Quelles sont les différentes étapes à respecter pour effectuer un bon placement financier.

L’intermédiaire

Tout d’abord, il faut noter que vous pouvez souscrire directement auprès de la SCPI et de la société de gestion sans intermédiaire, cependant nous vous conseillons de privilégier un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant afin d’avoir un conseil avisé sur le marché des SCPI et sur le suivi de votre dossier. En effet un professionnel pourra sélectionner les meilleures SCPI et vous accompagner dans la souscription. (Vous pouvez également contacter des professionnels qui sont présents sur internet tel que scpi.info)

Étude patrimoniale

Une fois que vous aurez sélectionné un cabinet de gestion de patrimoine, ce dernier devra effectuer une étude de votre situation, de vos ressources, vos crédits, afin de vous proposer une allocation adaptée à vos besoins et à votre situation fiscale. Vous aurez donc une sélection sur-mesure de différentes SCPI et une proposition de montant global à investir pour ce placement.

Emprunt bancaire

Compte tenu des taux actuels, beaucoup d’investisseurs privilégient le recours à un crédit pour cet investissement. Vous pourrez donc passer directement par votre banque ou par un courtier. Là encore votre conseiller pourra effectuer une simulation financière et établir avec vous des conditions de prêts qui correspondent à vos attentes en terme de mensualité de crédit.

Validation de la souscription

Une fois les fonds débloqués pour l’achat des parts de SCPI, il faudra attendre environ 6 mois avant de percevoir un premier loyer. En effet selon la SCPI il y a tout d’abord une carence de loyers entre 2 et 3 mois. Cette carence permet à la SCPI de mieux gérer sa collecte et ses nouvelles acquisitions afin de ne pas pénaliser les anciens propriétaires de parts. Ensuite le versement des loyers est trimestriel, il faudra donc compter entre 5 et 6 mois pour percevoir le premier loyer trimestriel complet. Idéalement vous pouvez demander à votre établissement bancaire un différé de 6 mois pour faire coïncider la mensualité de crédit avec le premier loyer.

Concrètement nous vous conseillons ce placement qui reste l’un des plus attractifs du marché cependant il faudra sélectionner un bon cabinet de conseil afin d’avoir une explication claire de ce placement et une bonne allocation avec les plus grands gestionnaires.

Données de cet article Stratégie marketing de l’investissement en SCPI :
Date mardi 30 septembre 2014
Rubrique Achat immobilier
Commentaires 1 Commentaire
Classes Pas de classe en relation avec Stratégie marketing de l’investissement en SCPI.

Quelques recherches sur Stratégie marketing de l’investissement en SCPI

Pas encore de recherche sur Stratégie marketing de l’investissement en SCPI.

Commentaires

Une réponse à “Stratégie marketing de l’investissement en SCPI”
  1. Paul dit :

    Je suis content d’être tombé sur cet article, car je comptais prochainement investir dans la SCPI auprès de http://www.corum.fr/ . J’ai voulu sauter le pas, car j’ai lu pas mal de choses positives sur ce genre de placement. J’ai eu pas mal d’infos sur le sujet, et les autres sont tout aussi intéressants. Je pense que je vais pouvoir me lancer plus sereinement maintenant. Merci pour le partage.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>