Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Transformer une surface non aménagée en un lieu habitable



Lorsque l’on achète un bien immobilier, il est parfois difficile de se projeter complètement. En effet, parfois il est possible, dans une maison de trouver des surfaces non aménagées alors qu’elles peuvent être exploitables et être transformées en pièces habitables et donc fonctionnelles.

Lorsqu’un bien immobilier possède des combles ou un grenier, il n’est pas rare qu’elles constituent une surface inutilisée, ce qui est dommage car elles peuvent parfaitement devenir un bureau ou une chambre supplémentaire grâce à quelques petits aménagements peu coûteux. Pour créer ce nouvel espace, il suffit pour la plupart du temps de refaire le sol et les murs. Cela est évidemment aux goûts de chacun, cependant il est conseillé de faire appel à un expert en isolation pour être sur de ne pas perdre de la chaleur.

Par contre, si les combles ou le grenier ne possède pas d’ouverture vers l’extérieur et que le propriétaire souhaite en ajouter une pour apporter de la luminosité, il faut en faire la demande à la mairie et ne commencer les travaux que lorsqu’elle est acceptée.

Si votre souhait est de rénover à Paris des petites surfaces en pièces habitables, il est intéressant de savoir qu’il existe de nombreuses astuces qui permettent de gagner de la place et par la même occasion de la rendre fonctionnelle. Si le choix est d’en faire un bureau, il est possible d’utiliser des étagères murales pour le rangement et d’y placer un bureau en dessous, cela permet d’avoir tout à porter de main sans pour autant utiliser de la place avec une bibliothèque volumineuse.

Dans ces cas là, l’utilisation de meubles comme des tables basses relevables ou des consoles extensibles permettent un gain de place surprenant. Il n’est pas rare de donner à ses surfaces le rôle de salle de jeux pour les enfants, à ce moment là, il faut trouver des astuces de rangements, comme des coffres à jouets ou des meubles encastrables. L’avantage de créer une salle de jeux dans des combles est surtout le fait d’offrir aux enfants un endroit bien à eux.

Plus d’informations sur la rénovation d’appartements : http://www.lesechos.fr/19/06/2014/LesEchos/21711-072-ECH_logement—un-credit-d-impot-pour-les-travaux-de-renovation.htm

Données de cet article Transformer une surface non aménagée en un lieu habitable :
Date jeudi 3 juillet 2014
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Transformer une surface non aménagée en un lieu habitable.

Quelques recherches sur Transformer une surface non aménagée en un lieu habitable

Pas encore de recherche sur Transformer une surface non aménagée en un lieu habitable.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>