Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Investissement dans l’immobilier de montagne : un placement intéressant



L’investissement dans l’immobilier de montagne offre aujourd’hui une multitude d’avantages aux futurs acquéreurs.

Concrétiser son investissement immobilier en montagne

Investir dans la pierre est un projet de longue haleine. Il convient notamment de bien choisir la localisation de sa future acquisition : en ville, en périphérie, en montagne, à proximité de la mer, etc… Il est également incontournable de bien définir son projet tout en évaluant au mieux son coût, pour pouvoir trouver le dispositif de financement adéquat. Grâce à la mise en application des nombreux mécanismes de défiscalisation immobilière, ceux qui projettent d’investir peuvent en effet bénéficier de conditions intéressantes.

Aujourd’hui, les nouveaux acquéreurs privilégient de plus en plus le fait d’investir à la montagne. Le grand air et la multitude de loisirs sont une raison évidente qui pousse les vacanciers vers ces contrées de moyenne ou de haute altitude, hiver comme été. L’Hexagone est effectivement une référence dans ce domaine : c’est l’une des premières destinations mondiales pour une villégiature orientée sur le ski et la montagne en général. Un projet d’achat immobilier dans une zone de montagne est donc actuellement un investissement des plus judicieux.

Achat immobilier locatif en montagne grâce au LMNP

Comme le potentiel attractif des contrées montagneuses de l’Hexagone attire de nombreux voyageurs, il est évident qu’y louer un logement peut devenir un filon très intéressant. Selon son directeur, pas moins de 500 000 visiteurs séjournent annuellement dans la station alpine de Tignes – un chiffre en constante évolution. La présence régulière de cette manne de voyageurs pousse de nombreux investisseurs à opter pour un achat immobilier locatif du type LMNP, comme le propose Odalys Patrimoine, par exemple.

Dans cette perspective, l’investisseur devient propriétaire tout en étant assuré de faire louer son bien immobilier nouvellement acquis. Un exploitant se charge de louer l’appartement meublé de l’investisseur pour un bail commercial de 9 ans renouvelable. Investir en montagne équivaut par ailleurs à acheter une résidence secondaire, car les clauses de ce contrat imposent également une mise à disposition de l’appartement à son propriétaire pour quelques semaines d’occupation par an.

Données de cet article Investissement dans l’immobilier de montagne : un placement intéressant :
Date mardi 24 juin 2014
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Investissement dans l’immobilier de montagne : un placement intéressant.

Quelques recherches sur Investissement dans l’immobilier de montagne : un placement intéressant

Pas encore de recherche sur Investissement dans l’immobilier de montagne : un placement intéressant.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>