Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Les villes où investir en Basse Normandie



À l’évidence, les prix varient selon que l’on cherche à se loger dans le Calvados, dans l’Orne ou la Manche ! Lorsque la capitale n’offre que des petits studios, investir dans l’immobilier en Basse Normandie devient plus avantageux. Ce tour de la région devrait vous donner une idée de la diversité du marché.

Bayeux

À 30 kilomètres à l’ouest de Caen, Bayeux affiche des prix assez élevés. La proximité de la ville avec le port de pêche de Port-en-Bessin-Huppain et l’attrait touristique de la ville explique, pour l’essentiel, ce phénomène. Un appartement de 80 m² situé en plein centre, proche de la mairie et des commerces, sans balcon ni parking, s’échange à 149 300 euros. Plus à l’ouest, à Saint-Vigor-le-Grand, à 3 kilomètres de Bayeux, une maison de 130 m² située au bord d’une route, avec un jardin boisé de 600 m², est estimée à 374 400 euros.

Lisieux

C’est l’une des communes qui offrent la plus grande diversité en matière de biens immobiliers. À peine 79 kilomètres séparent Bayeux de Lisieux, ce qui explique parfois les prix assez élevés de cette ville. Vous pourrez y trouver un appartement de 4 pièces de 110 m² dans un quartier au nord de la ville (rue du Capitaine Vie) bénéficiant de nombreuses commodités (transports, lycées, supermarchés, espaces verts, etc…) pour un prix relativement abordable mais il faut savoir que la taxe foncière y est assez élevé. Tout proche du centre-ville, on peut dénicher une maison de 1930 de 107 m², avec un jardin de 400 m² à partir de 179 000 euros.

Beauvoir

Le marché de l’immobilier de l’agglomération de Beauvoir n’a pas la réputation d’être bon marché ! Dans les quartiers de la ville (à proximité du Mont-Saint-Michel), le neuf atteint 2 100 euros le m², ce qui laisse entrevoir, pour moins de 90 000 euros, des studios ou des 2 pièces de 45 m² maximum. Pourtant, il reste quelques affaires à réaliser : une maison de 3 pièces de 140 m², de bon standing, situé dans le quartier de Moidrey en bordure de la route reliant Pontorson au Mont, a été récemment estimée à 350 000 euros. En revanche, à Ardevon, à 3 kilomètres du Mont, une maison neuve de 318 m², 9 pièces est proposée à 892 000 euros.

Données de cet article Les villes où investir en Basse Normandie :
Date dimanche 7 octobre 2018
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Les villes où investir en Basse Normandie.

Quelques recherches sur Les villes où investir en Basse Normandie

Pas encore de recherche sur Les villes où investir en Basse Normandie.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>