Lorsqu’ on projette d’acheter un bien immobilier, on hésite parfois entre la ville et la campagne.
Il existe des avantages et des inconvénients pour chaque endroit. Les mécanismes de vente sont similaires, mais les marchés peuvent différer selon les cas. Aussi, il convient de connaitre les spécificités de chacun.
Voici quelques éléments importants à considérer pour prendre la bonne décision :
Acheter un bien immobilier en ville
En agglomération, vous bénéficiez d’une proximité de toutes les commodités, du lieu de travail et de plus grandes opportunités d’emploi. Mais les prix sont plus élevés.
Il faut donc prendre le temps de revoir ses priorités.
- Aurez-vous les moyens de vivre dans un quartier en plein essor ?
- Cela vaut-il le coup de renoncer à une spacieuse demeure avec jardin à la campagne ?
- Un quartier paisible le jour, le restera-t-il la nuit ?
Afin de vous faire une idée, pensez à visiter ces endroits à différents moments, anticipez ce qui pourrait influer sur la future vente du bien immobilier. Les endroits qui sont peu desservis sont moins chers, mais se vendent plus difficilement. Si une amélioration des transports est prévue, cela signifie une évolution positive.
Pensez au stationnement. Même si vous n’avez pas de voiture, votre futur acquéreur en aura peut être une.
Enfin, si vous désirer acquérir un bien immobilier neuf en agglomération, renseignez vous amplement sur les promoteurs potentiels avant de vous engager.
L’agence www.evrovilla.com vous propose un large catalogue de propriétés et biens immobiliers dans les principales villes et régions de France.
Acheter un bien immobilier à la campagne
On choisit la campagne pour son calme, les prix moins chers, l’air frais, l’espace et la verdure. L’achat d une propriété en zone rurale est synonyme de plus d’espace et l’acquisition d’un jardin. Toutefois, s’assurer que les prix y sont vraiment abordables. Car, les campagnes ne se valent pas toutes entre elles.
Lorsque vous vous êtes décidés, assurez vous que votre vue panoramique ne sera pas gâchée par une future construction. Le monde mute à une telle vitesse.
Veillez aussi à vérifier le niveau de connexion Internet et celui des réseaux téléphoniques. Ils ont la réputation d’être de piètre qualité une fois en dehors des grandes villes.
Si vous décidiez de vous séparer de votre bien immobilier,ce paramètre est à prendre en compte. Car il influe positivement sur les prix en zones rurales.
On peut aussi considérer d’autres facteurs. Comme la possibilité de rejoindre la gare, les commerces … à pied ou non. Ce qui implique des dépenses supplémentaires en termes de carburant, de parking, d’énergie et de temps.
En définitive, le choix final d’acheter un bien immobilier à la ville ou à la campagne se fait selon différents critères. Le futur propriétaire prendra sa décision selon ses moyens, ses goûts personnels, et la sauvegarde de son investissement.
Il aura surement besoin d’avis de professionnels dans le domaine. A cet effet, vous pouvez facilement joindre votre agence foncière à Dijon et bénéficier des conseils de spécialistes.
Date | samedi 20 juillet 2019 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | Pas de classe en relation avec Acheter un bien immobilier à la campagne ou en ville ?. |
Quelques recherches sur Acheter un bien immobilier à la campagne ou en ville ?
Pas encore de recherche sur Acheter un bien immobilier à la campagne ou en ville ?.