Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Comment isoler les combles et avoir des subventions



L’isolation des combles constitue indubitablement, à l’heure actuelle, une solution très intéressante pour accroître les performances énergétiques de votre maison. Cette action a pour effet non seulement de réaliser d’importantes économies d’énergie mais également d’assurer un confort thermique homogène dans votre habitat. Il faut savoir que les combles non isolées sont responsables d’une déperdition énergétique de l’ordre de trente pour cent en hiver. En été, le phénomène inverse se produit par le biais du soleil avec pour conséquence des surchauffes qui peuvent dépasser soixante degrés Celsius. La pose d’une isolation de qualité aura pour effet de contrer aussi bien la chaleur que le froid. Néanmoins, il existe plusieurs façons de réaliser ces travaux selon que vos combles sont perdus ou aménagés. Cela impliquera un certain investissement mais qui sera très rapidement rentabilisé. Il ne faut en effet compter que quelques années pour rentrer dans ses frais et réaliser ensuite des économies en matière de chauffage.

Isolation des combles perdus

Il existe trois méthodes pour isoler les combles perdus. Celles-ci dépendent essentiellement de la configuration du sol ainsi que du type de charpente.

  • La première façon de faire, pour autant que les combles soient accessibles, est de dérouler l’isolant sur le plancher ainsi que sur les plafonds.
  • La deuxième méthode consiste à travailler par soufflage. Un isolant, comme par exemple de la laine de verre, est insufflé à l’aide d’une cardeuse. Cette machine spéciale va le répartir de manière homogène, permettant notamment de réduire les ponts thermiques. De plus, la laine de verre n’aura pas la faculté de s’affaisser. Ce système n’est pas difficile à mettre en oeuvre et ne présente pas de difficultés particulières.
  • La dernière méthode consiste en un épandage manuel du produit isolant en le répartissant entre les solives. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un spécialiste avant de débuter les travaux.

Isolation des combles aménagés

Les combles aménagés ont pour vocation d’être habités ou occupés, ce qui implique une hauteur sous plafond suffisante. Leur isolation consiste à appliquer un matelas de laine minérale sur les charpentes, qu’elles soient traditionnelles ou industrielles. L’épaisseur doit être au minimum de vingt centimètres. Il est très important de régler tous les problèmes d’humidité inhérents à votre logement avant de vous lancer dans ce type de travaux. De plus, ces derniers devront idéalement être réalisés par un professionnel qui saura, en préambule, vous conseiller sur l’emploi des meilleurs matériaux.

Subventions pour l’isolation de la toiture

Une aide pour l’isolation de la toiture peut être obtenue, ce qui soulagera de manière significative l’apport initial. Il s’agit des primes liées aux certificats d’économies d’énergie qui permettent de subventionner en grande partie les travaux. De plus, l’État offre une aide par le biais d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique. Il s’agit par conséquent d’excellentes opportunités pour isoler ses combles à moindre coût et gagner en terme de confort thermique. De plus, cette action permettra de réaliser de substantielles économies en diminuant de manière non négligeable la note de chauffage.

Données de cet article Comment isoler les combles et avoir des subventions :
Date mardi 14 novembre 2017
Rubrique Information immobilière
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Comment isoler les combles et avoir des subventions.

Quelques recherches sur Comment isoler les combles et avoir des subventions

Pas encore de recherche sur Comment isoler les combles et avoir des subventions.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>