Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Installation de véranda : les éléments essentiels à considérer



Mettre en place une véranda peut devenir un atout majeur pour votre bien. En plus de l’optimisation de la valeur de votre résidence, cet espace de repos en sus ravira toutes les générations ! Si vous souhaitez réaliser ce projet d’ici quelques mois, sachez qu’il sera avant tout primordial de considérer des points importants. Tour d’horizon sur les éléments à prendre en compte pour des travaux selon les normes et en toute légalité !

Se référer au Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le PLU est un document légal émis par la mairie régissant les différents éléments d’une construction, dont son architecture et son implantation. Si vous habitez à Paris par exemple, consulter le PLU est ainsi obligatoire dans le cadre des travaux d’installation d’une veranda à Paris. À partir de ce document, vous seriez en mesure de fixer la constitution de votre nouvelle pièce de vie. En général, les éléments qui y sont notés sont :

  • Distance obligatoire à respecter pour la nouvelle construction par rapport aux biens du voisinage.
  • Matériaux autorisés pour la réalisation de la véranda. Au niveau des zones protégées ou classées, seules les constructions en fer forgé ou en acier sont admises.
  • Forme acceptée par rapport à votre terrain.

Déclaration des travaux ou permis de construire

Pour être garantie de ne pas se faire arrêter dans son projet par les autorités, il sera également exigé d’entamer soit une déclaration au préalable de travaux, soit d’avoir un permis de construire. Pour savoir lequel de ces 2 documents pour vous obligatoire, veiller à vous informer auprès des services d’urbanisme de la commune au sein de laquelle les travaux auront lieu. Les règlementations peuvent en effet varier d’une localité à l’autre cependant en général :

  • Une surface au sol pour la véranda égale ou inférieure à 20 m² nécessitera uniquement une déclaration de travaux. Pour ce faire, demandez le formulaire CERFA numéro 13 703 03 et remplissez-le. Il sera ensuite à remettre en main propre auprès de la mairie. Sa validité sera de 2 ans.
  • Pour les superficies de plancher pour la pièce à bâtir de plus de 20 m², un permis de construire sera requis. Ici, il sera important de remplir le formulaire CERFA numéro 13 406 03 en 4 exemplaires à déposer à la mairie. Les travaux doivent être réalisés au plus tard dans les 3 années qui suivent l’accord du permis.
Données de cet article Installation de véranda : les éléments essentiels à considérer :
Date lundi 28 décembre 2020
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Installation de véranda : les éléments essentiels à considérer.

Quelques recherches sur Installation de véranda : les éléments essentiels à considérer

Pas encore de recherche sur Installation de véranda : les éléments essentiels à considérer.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>