Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Etre un bon propriétaire

Recevoir un loyer n’est pas le seul travail du propriétaire

Si vous faites un achat immobilier avec l’intention de le louer, vous n’avez surement à l’esprit qu’une seule chose : recevoir chaque mois votre loyer pour tirer profit de cet investissement locatif. Mais dites vous bien qu’être propriétaire d’un bien en location n’est pas toujours de tout repos. Ce n’est pas une vie désagréable, soyons honnête, cependant, il vaudra mieux pour vous que vous soyez prêt à faire face à quelques discussions houleuses avec vos locataires, voire à des loyers impayés.

Entretenir une relation de confiance avec le locataire est financièrement intéressant

Vous pouvez rester des mois sans nouvelles de votre locataire, et comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! La grande majorité des personnes veulent vivre une vie tranquille et paisible sans histoire, sans déranger qui que ce soit. Mais il est toujours bon d’avoir un minimum de contact avec vos locataires dans le cas d’un petit souci qui viendrait compromettre le bon état de votre bien locatif, et au final, vous couter beaucoup d’argent en réparation (il ne s’agit plus là de travaux couverts par l’entretien obligatoire du logement par le locataire).

Un loyer en contrepartie de la garantie d’un bien locatif en bon état

C’est pourquoi entretenir de bonnes relations avec son locataire portera ses fruits sur le long terme. Il ne s’agit pas non plus d’envoyer une carte de bonne année ou de jouer au ballon avec ses enfants, mais juste de rester à la distance qui sera bénéfique au bout du compte : votre locataire continuera à payer son loyer, garant du fait que vous êtes prêt à garder le logement dans le meilleur état possible, et sachant qu’il ne risquera rien lors de l’établissement de l’état des lieux final.

Données de cet article Etre un bon propriétaire :
Date vendredi 16 mars 2012
Rubrique Achat immobilier
Commentaires 1 Commentaire
Classes Pas de classe en relation avec Etre un bon propriétaire.

Quelques recherches sur Etre un bon propriétaire

Pas encore de recherche sur Etre un bon propriétaire.

Commentaires

Une réponse à “Etre un bon propriétaire”
  1. Amelie dit :

    Bonjour,
    Je trouve votre article très interagissant et très claire.
    Je voudrais savoir si l’attestation de loyer est un papier obligatoire que le propriétaire doit fournir?
    Cordialement,

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>