Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Garage : les coûts à prévoir en plus du prix d’achat



L’achat d’un garage offre de nombreux avantages. Que ce soit pour stationner en toute sécurité son véhicule ou en guise d’investissement, cet espace en supplément n’apporte qu’une grande rentabilité à ses propriétaires. Cependant, pour être assuré de ne pas dépasser le budget que vous vous êtes fixé pour une telle acquisition, il sera important de considérer tous les frais assimilés. Outre le prix de vente annoncé, d’autres coûts en sus seront en effet à prévoir. Retour sur les dépenses en complément à présager afin de se garantir d’avoir le garage parfait.

Frais d’entretien et de sécurité

L’entretien d’un garage reste, en général simple. L’absence d’équipements électroniques et de plomberie facilite largement les réparations. Toutefois, il reste essentiel d’entamer cette étape avec soin. Cette initiative permettra d’assurer non seulement la sécurité de l’espace, mais aussi d’éviter les grandes dégradations futures.

À cet effet, il sera d’abord requis de changer la porte pour s’assurer que vous êtes le seul à avoir les clés de votre bien. Vous pourriez aussi préconiser cette option pour donner à votre garage une peau neuve ! En choisissant, par exemple, d’acheter une porte de garage enroulable, vous optimisez la praticité, mais aussi rendez votre bien encore plus moderne. Offrant un gain de place important, cette option d’ouverture se dote aussi d’une grande robustesse. Rien de mieux pour la sécurité et l’élégance ! De même, quelques coups de peinture seront également à prévoir. Dans la majorité des cas, les murs d’un garage sont en bon état. Il vous suffira tout simplement de rafraîchir le tout pour vous assurer de sa propreté.

Frais de notaire

Les honoraires d’un notaire comptent parmi les plus grandes dépenses que vous devez prévoir lorsque vous achetez un garage. Ces derniers se voient être plus élevés que les émoluments des notaires lors de l’achat d’un appartement. En effet, plus le prix du bien est réduit, plus les frais de notaire sont maximisés. Cela s’explique par le tarif de la prestation d’un notaire qui se calcule par tranche :

  • Pour un bien de 0 à 6500 euros : l’honoraire sera de 4 % du prix d’achat,
  • De 6500 à 17 000 euros : émolument fixé à 1,65 % du prix d’achat,
  • 17 000 à 60 000 euros : 1,10 % prix d’achat du bien,
  • 60 000 euros et plus : 0,825 % du prix du garage

Il sera donc important de faire les bons calculs pour s’assurer que les frais totaux de l’acquisition du garage entrent dans votre budget.

Données de cet article Garage : les coûts à prévoir en plus du prix d’achat :
Date lundi 19 juillet 2021
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Garage : les coûts à prévoir en plus du prix d’achat.

Quelques recherches sur Garage : les coûts à prévoir en plus du prix d’achat

Pas encore de recherche sur Garage : les coûts à prévoir en plus du prix d’achat.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>