![](https://www.immobiblog.com/wp-content/uploads/2012/07/immobilier-de-Fes-au-Maroc.jpg)
Le marché immobilier marocain connait un maintien du volume global de transactions. L’immobilier au Maroc semble encore un peu éloigné de la crise économique qui sévit dans la péninsule ibérique par exemple. Le Royaume s’est engagé dans une politique très soutenue de construction de logements à vocation sociales. Et pourtant, il manque encore de très nombreux logements pour des familles en situation de nécessité. Les grands programmes sociaux se sont multipliés mais ils n’ont suffit qu’à traiter une partie encore minoritaire des besoins. La plupart des marocains éprouvent de réelles difficultés pour trouver un toit.
Depuis quelques années, le Maroc assiste au va et vient de retraités européens à la recherche d’un ciel plus clément que celui de leur pays d’origine. Ces touristes d’un genre nouveau recherchent en priorité des biens immobiliers et des appartements de bon standing avec, dans l’idéal, un accès immédiat à la plage. Face à cette demande les promoteurs ont lancé, bien avant 2012, de vastes programmes comprenant tous les équipements de confort possibles (la climatisation, la cuisine équipée, le bain bouillonnant… – l’imagination a peu de limite lorsqu’on est fortuné).
Marrakech est réputé pour ses Riads très convoités par une riche clientèle d’européens. On a l’impression de se trouver, à l’intérieur, dans un havre de paix et de sérénité. Les riches européens et américains s’arrachent ce type d’habitat, ce qui fait monter, en 2012, les enchères de l’immobilier local. Le goût pour l’authenticité, les décors intérieurs uniques, la beauté des agencements, tout cela favorise le regain de ce marché. L’acheteur immobilier, en 2012, effectue un retour aux sources : tout ce qui respire l’authenticité est très recherché. C’est le cas, en particulier, des Riads dont la création remonte à des âges bien reculés.
C’est sur la toile, que l’on peut réaliser les plus belles affaires. Pour trouver une opportunité d’achat ou de location dans l’immobilier, il suffit de se rendre sur l’un de ces sites d’annonces qui fourmillent sur les moteurs de recherche.
Date | vendredi 13 juillet 2012 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | 6 Commentaires |
Classes | |
Quelques recherches sur Le marché immobilier au Maroc en 2012
Les visiteurs ont recherché l'immobilier au maroc en 2012 marche immo au maroc2012 blog immobilier maroc maroc étude promotion immobilière crise de l'immobilier au maroc 2012 marché de l'automobile 2012 au maroc etude de marché pour l'immobilier au maroc bulle immobiliere maroc riads étude du marché immobilier maroc le marché de l'immobilier au maroc le marché immobilier marocain etude etude de marche sur limmobilier au maroc analyse de immobilier au maroc analyse du marché immobilier au maroc études faites au maroc sur le secteur immobilier crise immobilière maroc 2012 etude secteur immobilier maroc est intéressant acheter appartement au maroc en 2012 etude de marché maroc sur l'immobilier 2012 l'immobilier maroc immobilier maroc crise marché immobilier 2012 maroc investissement immobilier maroc 2012 le secteur de l'immobilier au maroc 2012 etude marche de la location immobilière au maroc pour en savoir davantage sur Le marché immobilier au Maroc en 2012.
Merci pour l’article, c’est très intéressant, avec l’internet tout sera facile pour vendre,acheter ou même louer un appartement ou maison quelque soit sa nature.
L’immobilier au Maroc est boosté par les spéculateurs et le blanchiment d’argent, dernièrement une note interne du cabinet immobilier 21 century a été publié et fait mention de l’explosion très prochaine de la bulle immobilière au Maroc, toutes les plus grandes villes seraient touchées, si vous souhaitez acheter un bien je vous conseille de patienter encore un peu 😉
J’estime qu’il y eu lieu de la crise mais d’une autre manière « Psychologique » à cause de la crise mondiale. Le marché semble très actif d’ailleurs à Marrakech comme ville de première destination touristique et secondaire, les gens reprennent confiance!
l’immobilier au maroc comme tout autre pays dans le monde souffre de la crise, es prix on baissé dans certain villes secondaires, les villes à habitations principales ne sont pas trop touchées. mon point de vu personnel
L’immobilier d’après mon expérience dans ce secteur en tant que pro, je peux dire que l’immobilier principal se porte mieux que le secondaire, sauf qu’à partir du début de cette année le marché secondaire a reconnu un changement après une accalmie qui a durée presque 3 années
programme neuf marrakech
Exactement, le Maroc aussi connait une chute de l’immobilier de l’ordre de 20%. Pour faire court le marché immobilier au Maroc est touché aussi par la crise. Par contre n’oubliant pas le développement économique que connait la ville de Tanger qui est un avantage important pour les promoteurs immobilier a Tanger