Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Les bons réflexes pour acheter un bien immobilier neuf



Pourquoi privilégier un programme neuf ?

Beaucoup de futurs propriétaires hésitent à réaliser l’achat sur plan d’un appartement neuf. Comment, en effet, s’engager sur un bien qui n’existe encore qu’à l’état de projet ? L’acquisition d’un logement neuf auprès d’un promoteur réputé présente pourtant de nombreux avantages par rapport au marché de l’ancien : les travaux de remise en état, par définition, sont inexistants, et vous êtes le premier à poser vos valises dans un lieu auquel vous pourrez insuffler votre propre personnalité. Tous les logements neufs respectent par ailleurs désormais la très exigeante réglementation thermique 2012, ce qui constitue la garantie d’une faible consommation énergétique et d’une facture plus légère.

Faites le tri parmi les programmes immobiliers neufs

La signature d’un contrat de réservation vous engage et se traduit notamment par le dépôt d’une garantie, que vous aurez du mal à récupérer au-delà du délai légal de résiliation. Veillez donc à parcourir l’ensemble de l’offre avant de vous décider, et à choisir la meilleure formule proposée par les enseignes de promotion immobilière dans votre région. Un jeune couple souhaitant emménager dans les Bouches-du-Rhône sera ainsi bien avisé de visiter les différents sites de construction d’immobilier neuf à Marseille, à moins de préférer le charme de l’arrière-pays et opter pour un programme neuf à Aix-en-Provence.

Montrez-vous patient mais ferme avec le constructeur immobilier !

La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) est un parcours ponctué de nombreuses étapes symboliques : entre la signature du contrat de réservation, celle du contrat de vente, le début du chantier et la remise finale des clés, il n’est pas rare que deux à trois ans se soient écoulés ! Étudiez bien les délais de construction annoncés par le promoteur immobilier neuf dans sa brochure, en gardant à l’esprit qu’un retard est toujours possible. Ces petits désagréments, toutefois, sont bien peu de choses par rapport à la satisfaction de mettre enfin le pied chez soi !

Données de cet article Les bons réflexes pour acheter un bien immobilier neuf :
Date mercredi 25 juin 2014
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Les bons réflexes pour acheter un bien immobilier neuf.

Quelques recherches sur Les bons réflexes pour acheter un bien immobilier neuf

Pas encore de recherche sur Les bons réflexes pour acheter un bien immobilier neuf.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>