Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Les prêts aidés pour financer son achat immobilier



Après avoir réfléchi sur le genre de bien que vous souhaitiez acheter et déterminer sa localisation, vous vous êtes renseigné sur le prix du marché dans le quartier choisi et avez estimé l’ensemble des coûts liés au logement. Vous voici rendu à l’étape financière du projet. Ces quelques conseils vous aideront certainement à finaliser votre financement immobilier.

Établir un budget réaliste

Vous devez impérativement évaluer votre enveloppe financière, autrement dit la somme que vous pouvez emprunter. C’est ainsi que vous pourrez déterminer les mensualités que vous pourrez rembourser. Pour ce faire, il faut calculer ce que l’on appelle « le reste à vivre». Cela consiste à calculer l’ensemble de vos charges mensuelles pour la maison, la voiture, les membres de la famille, les impôts, les crédits en cours… et de les déduire de vos revenus.
Sur de nombreux sites internet, vous trouverez des observatoires du crédit et des simulateurs pour estimer vos taux et vos mensualités selon votre projet. Vous pouvez aussi remplir un formulaire pour soumettre votre demande, en faisant appel, notamment, au service d’un courtier qui vous mettra en relation avec plusieurs banques (que ce soit une banque en ligne ou une banque plus classique) et fera jouer la concurrence.

Faire le tour des prêts aidés

Pour acheter votre bien immobilier, vous pouvez faire appel à de nombreux prêts aidés ou réglementés. Pour vous faire une idée de ceux dont vous pouvez bénéficier, voici la liste des principales aides au logement à l’achat. Mais n’hésitez pas à contacter un courtier en prêts immobiliers pour connaître ceux qui vous sont vraiment adaptés.

Les aides de la CAF

On l’ignore souvent, mais les Caisses d’allocations familiales accordent des APL aux propriétaires qui remboursent un logement avec un emprunt conventionné. L’attribution se fait sous condition de ressources, bien entendu. Vous pouvez en faire la demande sur le site internet de la CAF.

Le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+)

Ce prêt permet d’accéder à la propriété sans intérêt d’emprunt et sans frais de dossier. Là encore, sous conditions de ressources.

Les aides locales

Des aides locales sont accordées aux primo-accédants à la propriété par la ville, le département ou la région dans laquelle vous comptez vous établir. Consultez leurs sites internet.

Le prêt Action Logement

Si vous êtes salarié, tournez-vous vers le prêt Action Logement (l’ancien 1% patronal) de votre entreprise pour compléter votre apport personnel. Certaines entreprises ont mis en place des primes à l’installation, ou le remboursement des frais de notaires en cas de mutations ou d’embauche. Renseignez-vous auprès du service des ressources humaines ou du comité d’entreprise !

Données de cet article Les prêts aidés pour financer son achat immobilier :
Date vendredi 22 novembre 2013
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Les prêts aidés pour financer son achat immobilier.

Quelques recherches sur Les prêts aidés pour financer son achat immobilier

Pas encore de recherche sur Les prêts aidés pour financer son achat immobilier.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>