Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Focus sur le marché immobilier à La Rochelle



Depuis quelques temps, La Rochelle connaît une grande affluence touristique. L’éternel beau temps dont elle jouit en fait la plus visitée de France. Ses ports de plaisance et maritimes ainsi que son histoire en font une destination privilégiée. Ce sont surtout les Français qui s’y établissent à leur retraite ou en y construisant des résidences secondaires.

Acheter à La Rochelle

A peine à trois heures de Paris, La Rochelle est une ville avenante où il fait bon y vivre et elle ne manque jamais d’animation. Dans le secteur immobilier de La Rochelle, le marché évolue à grande vitesse. Dans la Genette, un quartier résidentiel près de la mer, les prix vont de 400 000 à 800 000 euros. Les petites constructions en moellons sont les plus populaires, il faut prévoir dans les 320 000 à 350 000 euros. Les échoppes, d’une superficie d’à peine plus d’une cinquantaine de mètres carrés valent 160 000 à 180 000 euros.

Les vendeurs peuvent rapidement obtenir le bon prix en effectuant une estimation immobilière à La Rochelle de leur bien. L’estimation est gratuite et sans engagement !

Ce sont les résidences principales qui intéressent le plus les acquéreurs. Les plus nantis d’entre eux préfèrent s’installer dans le centre ville. L’animation toujours présente et l’attrait du vieux port explique le coût relativement élevé des locaux d’habitation à la Rochelle. De plus, la ville offre davantage de divertissement que l’Ile de Ré. Les appartements de type T1, T2 et T3, avec des superficies moindre ainsi que les maisons cossues se partagent son paysage immobilier. Pour les amateurs de restauration voulant faire un peu d’économie, la rénovation d’une habitation y est relativement facile. Pour une raison inconnue, la plupart des appartements sont dépourvus de parking et d’ascenseur. Selon des études portant sur les cinq dernières années, à La Rochelle, ce sont surtout les jeunes couples qui contractent un prêt immobilier. Ils sont pour la plupart dans la trentaine. En effet, ces jeunes aspirent de plus en plus à devenir propriétaires (53,1% contre 47,1% auparavant). Les ouvriers et les salariés représentent aussi plus de la moitié des emprunteurs pour l’acquisition de biens immobiliers (43,9% contre 33,9% auparavant). Il faut dire aussi que les banques ont également stabilisé leur taux d’intérêt pour les crédits immobiliers. Ceux qui exercent des professions libérales ainsi que les cadres sont la seule population à n’avoir pas adhéré à cette propension à devenir propriétaire.

Louer à La Rochelle

La location d’appartement à La Rochelle varie de 550 euros à 900 euros, les charges sont comprises et ils incluent, dans la plupart des cas, le confort moyen comme l’existence d’une cuisine aménagée ou encore le chauffage. Pour louer une maison entière, il faut prévoir entre 750 et 1250 euros environ, par mois : cela comprend les commodités d’usage, c’est à dire, le garage, le jardin, la cuisine meublée, le dressing et parfois même une terrasse. Les charges sont également comprises. Le loyer des studios va de 400 à 500 euros par mois, charges comprises. La plupart des studios sont à proximité du centre ville et ils sont dotés de kitchenette plutôt que d’une vraie cuisine. Ce sont surtout les jeunes et les étudiants qui louent ces studios et qui effectuent une recherche immobilière à la Rochelle.

Données de cet article Focus sur le marché immobilier à La Rochelle :
Date mercredi 3 juin 2020
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Focus sur le marché immobilier à La Rochelle.

Quelques recherches sur Focus sur le marché immobilier à La Rochelle

Pas encore de recherche sur Focus sur le marché immobilier à La Rochelle.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>