Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Le marché immobilier au Portugal et à Lisbonne



L’état du marché immobilier au Portugal se porte de mieux en mieux avec l’augmentation constante des prix ainsi que le nombre de transactions. Il s’agit ici d’une tendance qui ne devra pas basculer jusqu’à la fin de l’année, mais seules les données venant d’un professionnel pourront déterminer l’exactitude et la fiabilité des informations.

Le marché immobilier au Portugal toujours en pleine croissance

Bien que la crise économique mondiale ait pu toucher le Portugal, sa croissance se reflète 10 ans plus tard. En effet, le prix de l’immobilier a connu une évolution allant jusqu’à 9 % entre l’année 2006 et 2015. D’après les statistiques de Standart & Poor,les prix ont été revalorisés de 6 % entre 2016 et 2017 avec une hausse de 4,5 % en 2018. Avec cette évolution, 2018 reste la meilleure année pour le marché immobilier au portugal alors que les experts prétendent la stabilisation et la baisse en 2019. Nombreux sont les propriétaires qui décident de baisser le prix de leur bien jusqu’à 10 % quand ils reçoivent le délai utile pour vendre. En général, ce sont les villes de Cascais, Lisbonne et Porto qui disposent d’un fort dynamisme du marché de l’immobilier haut de gamme. Seulement pour Lisbonne, les prix s’affichent à 5000 euros/m2 et 10 500 euros/m2.

Lisbonne et ses quartiers

Avant d’emménager dans l’un des quartiers connus de la ville de Lisbonne, il est nécessaire de s’informer sur les lieux emblématiques et les endroits idéals pour s’installer. Dotée d’une cité surprenante caractérisée par plusieurs quartiers populaires, Lisbonne reste le lieu à privilégier.

Le quartier Bairro Alto

Destiné aux personnes voulant s’imprégner de la vie nocturne de Lisbonne, le quartier du Bairro Alto est le centre des sorties et des fêtes. Sur le plan immobilier, ce quartier est le premier endroit à joindre quand on recherche un bien à acheter ou à louer. À la fois vivant et typique, ce quartier ne manque pas d’établissements et de bars qui offrent une atmosphère intime et joyeuse.

Le quartier Principe Real

Ce quartier est classé parmi les endroits les plus populaires et dynamiques de Lisbonne. Avec la présence des galeries, des antiquaires et des boutiques, les grandes infrastructures traditionnelles sont très appréciées par ceux qui veulent faire un achat immobilier à Lisbonne.

Le quartier Baixa-Chiado

Vous êtes à la recherche d’un endroit qui permet de jouir de la culture historique de Lisbonne ? Le quartier de Baixa-Chiado est un lieu rénové suite aux tremblements de terre qui a touché le pays en 1755. Ainsi, la structure des édifices allant des quais du Tage vers l’avenue de la liberté est favorable à un nouveau déménagement.

Acheter un bien immobilier à Lisbonne, comment procéder ?

Parfois, l’acquisition d’un bien immobilier dans un autre pays reste assez difficile si l’on ne parle pas le même dialecte. Vous n’allez pas comprendre les spécificités du logement et risquez par la suite d’être piégé. L’achat immobilier à Lisbonne peut alors se faire en contactant un professionnel dans le domaine. Indispensable pour les différentes démarches administratives à Lisbonne, une entreprise spécialisée est capable de vous accompagner à partir du choix du bien jusqu’à la signature du contrat. Grâce à l’intervention d’un agent immobilier indépendant et franco-portugais, vous serez rassuré d’obtenir des informations exactes sur le logement de votre choix.

Données de cet article Le marché immobilier au Portugal et à Lisbonne :
Date mardi 20 août 2019
Rubrique Information immobilière
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Le marché immobilier au Portugal et à Lisbonne.

Quelques recherches sur Le marché immobilier au Portugal et à Lisbonne

Pas encore de recherche sur Le marché immobilier au Portugal et à Lisbonne.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>