Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Protéger les enfants des dangers de la maison



Vous êtes-vous déjà cassé un bras après une chute sur un sol glissant ? Qu’est-ce que ça fait mal ! Il y a sur certains escaliers des bandes antidérapantes plus que bienvenues. Celles-ci ont été placées pour éviter les chutes des usagers. Si vous avez beaucoup d’enfants chez vous ou que vous souhaitez tout simplement sécuriser votre appartement, voici quelques outils qui pourront vous y aider.

Les planchers antidérapants

C’est la solution la plus facile à mettre en place et aussi la plus économique. Un revêtement antidérapant peut être déjà inclus dans le plancher que vous posez ou vous pouvez en faire poser un plus tard. Généralement, les planchers antidérapants les plus adaptés aux maisons pour particuliers sont traités pour ne pas vous blesser la peau si vous marchez pieds nus. Il faut cependant faire attention et prendre un produit spécifique si vous souhaitez avoir un plancher antidérapant dans votre salle de bain.

Les bandes antidérapantes

Comme indiqué plus tôt, les bandes antidérapantes sont principalement utilisées pour sécuriser les escaliers. Ces bandes peuvent être de n’importe quelle taille. Elles peuvent donc s’adapter à n’importe quel type d’escalier. Les bandes sont disponibles en plusieurs coloris et peuvent donc facilement être choisies pour ne pas rompre avec votre design intérieur.

Des barrières de sécurité

Si vous avez un enfant en bas âge, il est plus sage et plus sûr d’aller au-delà des bandes antidérapantes et d’installer carrément des barrières de sécurité. Une au rez-de-chaussée et une à l’étage. Prenez soin de bien refermer la barrière derrière vous, et vous éviterez ainsi les chutes accidentelles. En complément, n’hésitez pas à renforcer l’éclairage de l’escalier. La faible luminosité est souvent une raison des chutes dans les escaliers.

Installez un ou plusieurs de ces outils afin de vous protéger au mieux dans votre maison, mais aussi votre entourage. Surtout les plus jeunes qui ne mesurent pas encore tous les risques que peut contenir une maison.

Données de cet article Protéger les enfants des dangers de la maison :
Date lundi 19 mai 2014
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Protéger les enfants des dangers de la maison.

Quelques recherches sur Protéger les enfants des dangers de la maison

Pas encore de recherche sur Protéger les enfants des dangers de la maison.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>