Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Renforcer la sécurité de votre domicile grâce au verrou de porte



La sécurité des portes est primordiale, surtout quand on sait que plus de 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour s’introduire dans un domicile. L’une des solutions les plus élémentaires et moins onéreuses est de solliciter les services d’un artisan serrurier afin de faire installer un verrou. Il s’agit d’un moyen à la fois simple et efficace de protéger les portes de sa maison contre toute tentative d’intrusion des cambrioleurs et autres personnes malintentionnées.

Optimiser la sécurité des portes grâce aux verrous de porte

Le verrou est principalement utilisé pour renforcer la sécurité d’une porte qui n’est équipée que d’une serrure avec 1 point de fermeture. Le rôle de ce système de fermeture assez simple consiste tout simplement à ajouter des points de verrouillages à ceux qui existent déjà sur la porte. Idéal pour ceux ou celles qui ne peuvent se payer une serrure ultra-sophistiquée ou un système d’alarme, le verrou (posé par un artisan serrurier) préserve efficacement contre les tentatives d’effraction par la porte d’entrée, à moindre coût.

Comment optimiser la sécurité des portes grâce aux verrous ?

Il est parfaitement possible d’assurer la fermeture d’une porte avec 2 verrous. Les portes déjà équipées d’une serrure 1 point, quant à elles, ne peuvent être renforcées qu’avec un seul verrou. Quant à ceux ou celles qui viennent d’emménager dans un logement dont l’entrée n’est équipée que d’une serrure 1 point et qui se sentent inquiets à l’idée que quelqu’un de malintentionné ne tombe sur les clés des anciens occupants, la solution la moins onéreuse serait de poser un verrou.

Mais le meilleur moyen de renforcer la sécurité des portes grâce aux verrous est de choisir le modèle adapté à la porte à renforcer. Par exemple, si la porte à renforcer est vitrée, il est conseillé d’opter pour des verrous à double entrée pour éviter que les cambrioleurs ne puissent pas tourner les boutons intérieurs, une fois la vitre brisée. Concernant la pose, il est conseillé de faire poser le verrou à environ 40 cm ou 60 cm du sol (pour une porte standard qui mesure environ 2 mètres de hauteur).

Et pour un maximum de sécurité, il est préférable d’opter pour des verrous de haute sécurité certifiés A2P, posés de préférence par un artisan serrurier, afin de garantir une plus grande résistance aux diverses tentatives d’effraction.

Données de cet article Renforcer la sécurité de votre domicile grâce au verrou de porte :
Date mardi 24 février 2015
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Renforcer la sécurité de votre domicile grâce au verrou de porte.

Quelques recherches sur Renforcer la sécurité de votre domicile grâce au verrou de porte

Pas encore de recherche sur Renforcer la sécurité de votre domicile grâce au verrou de porte.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>