Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Savoir réduire ses pertes immobilières



L’achat et la vente immobilière sont un bon moyen de se bâtir une carrière prometteuse dans le monde des affaires, mais il faut bien en saisir quelques inconvénients inévitables.

Le risque immobilier

L’un des inconvénients majeurs est la prise de risque, mais c’est aussi ce qui rend l’immobilier intéressant. Si vous jouez bien le jeu immobilier, vous ne deviendrez pas une de ces nombreuses personnes qui est constamment sous la pression de vouloir réaliser absolument une plus-value. Parfois, il faut savoir trouver la perte financière la plus petite lorsque le seuil de rentabilité et le profit sont quelque chose de trop lointain et d’irréalisable.

Les facteurs immobiliers de perte

Lors de l’achat d’un bien immobilier, on le fait toujours avec l’intention d’augmenter la valeur de revente. L’investisseur immobilier a toujours en tête la pensée suivante : « avec une rénovation bien faite, des matériaux d’un bon rapport qualité/prix, et une mise sur le marché au bon moment et au bon prix, alors je peux réaliser une belle plus-value immobilière ». Rien que cette pensée amène trois variables qui peuvent faire mal tourner votre petite affaire. L’ouvrage peut se faire plus lentement ou moins bien que prévu, les matériaux utilisés ne seront pas les bons, et le calendrier n’est pas forcément ce qu’on en attend! Ce ci est valable que l’on engage de grosses rénovations dans une maison ou bien simplement un home staging léger.

Ne pas se décourager et savoir réviser ses objectifs

Malgré tous vos efforts pour engranger un profit, vous verrez tous vos espoirs de gain s’amenuiser petit à petit, jusqu’à disparaitre. C’est à ce moment que vous serez tentés de tout arrêter et de vendre quel qu’en soit le prix offert. C’est là la plus grosse erreur qu’un investisseur immobilier puisse réaliser. Si vous tenez bon, révisez vos objectifs de délai et de prix de revente, vous pouvez au moins réduire vos pertes, et repartir sur de bonnes bases.

Données de cet article Savoir réduire ses pertes immobilières :
Date mardi 16 mars 2010
Rubrique Quelques trucs sur l'immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Savoir réduire ses pertes immobilières.

Quelques recherches sur Savoir réduire ses pertes immobilières

Pas encore de recherche sur Savoir réduire ses pertes immobilières.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>