Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Une rénovation neutre pour un bon investissement immobilier



Beaucoup de personnes qui se lancent dans un investissement immobilier pour la première fois tombent dans un piège très commun qu’on pourrait qualifier d’excès de subjectivité. Supposons qu’une personne achète un appartement ou une maison dans le but de le revendre après l’avoir rénové. Fort logiquement, elle pense que le meilleur moyen de trouver preneur pour le bien est de le rendre irrésistible. Jusqu’ici, tout cela est d’une logique implacable. Le problème survient lorsque chacun a sa propre vision de ce qui rend une maison « irrésistible » ; et profondément convaincu que c’est l’objectif à atteindre, chacun entreprend les travaux en accord avec ses propres préférences, dans le but de construire la maison de ses rêves.

Nous aspirons tous à vivre dans la maison de nos rêves. Ce serait la perfection absolue. Malheureusement, ce n’est pas la bonne attitude à adopter lorsqu’on s’engage professionnellement dans l’immobilier. Mettez-vous à la place du client : vous imaginez-vous vivre dans la maison idéale de quelqu’un d’autre, quelqu’un que vous ne connaissez pas et dont vous ne partagez pas forcément les goûts ? C’est exactement ce que ressent le client quand il visite l’appartement ou la maison que vous venez de rénover en fonction de vos goûts personnels. En agissant ainsi, vous réduisez le nombre de clients potentiellement intéressés et vous limitez vos perspectives de profits. La construction ou la rénovation d’un bien ne doit jamais se faire en fonction de vos goûts personnels, car vous n’allez pas vous le vendre à vous-même.

Imaginons par exemple que vous soyez en cours d’installation d’un papier peint, n’allez pas choisir un certain type de papier peint, très cher, parce que vous l’avez vu dans une boutique et que vous êtes immédiatement tombé sous le charme. Peu importe que vous soyez sous le charme ou pas puisque vous n’allez pas vivre dans l’appartement ! Vous ne devez penser qu’à maximiser le profit que vous allez faire, au lieu de vouloir inutilement peaufiner les lieux dans la perspective de conclure la vente avec un hypothétique acheteur qui partagerait vos goûts.

Données de cet article Une rénovation neutre pour un bon investissement immobilier :
Date mardi 15 mars 2011
Rubrique Achat immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Une rénovation neutre pour un bon investissement immobilier.

Quelques recherches sur Une rénovation neutre pour un bon investissement immobilier

Pas encore de recherche sur Une rénovation neutre pour un bon investissement immobilier.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>