Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Nettoyer efficacement sa piscine



Avoir une piscine chez soi est extrêmement agréable mais son entretien ne doit pas devenir une corvée. Même s’il faut la nettoyer correctement et de façon régulière, il existe aujourd’hui de nombreux outils qui permettent de profiter pleinement de son bassin sans avoir à consacrer des heures au nettoyage. Les aspirateurs de piscine, les robots nettoyeurs ou les filtres font partie des solutions qui vous simplifieront la vie.

Le nettoyage de la piscine au quotidien

Lorsque la piscine est utilisée et qu’elle n’est par protégée par une bâche, l’eau doit être nettoyée tous les jours. Pour cela, il suffit d’utiliser une épuisette afin d’ôter les feuilles, les nombreux insectes et les poussières tombées dans l’eau. Le filtre doit être également utilisé quotidiennement. On recommande de le faire fonctionner pendant une durée correspondant à la moitié de la température de la piscine. Pour une eau à 25° C., le filtre doit fonctionner durant douze heures trente.

L’entretien hebdomadaire d’une piscine

Il est toujours possible de nettoyer la ligne d’eau avec une éponge et un gel spécifique mais un aspirateur de piscine ou un robot nettoyeur de piscine font un travail extrêmement efficace pendant que vous faites autre chose. Ces accessoires de nettoyage permettent d’éliminer toutes les impuretés qui flottent à la surface ou qui sont déposées au fond du bassin. Ils peuvent être automatiques et il suffit alors de les brancher avant de les regarder travailler ou semi-automatiques et ils ont alors besoin de vos bras pour les guider. Il existe des robots hydrauliques à aspiration, à pression ou des robots électriques. Ces derniers permettent, selon les modèles, de nettoyer l’ensemble de la piscine. Il est intéressant de choisir des robots ou aspirateurs qui stockent les débris plutôt que de les envoyer dans le préfiltre qu’il faudra alors nettoyer régulièrement.

Il est également important de nettoyer le filtre à sable qui est le modèle le plus courant. Il permet de retenir les impuretés et laisse repartir une eau claire et propre. Lorsqu’il y a trop d’impuretés dans le filtre, l’eau circule plus difficilement et la pression va augmenter.

L’entretien annuel d’une piscine

Avant d’hiverner la piscine, il faut nettoyer les filtres et renouveler un tiers de l’eau. On recommande de vider entièrement le bassin tous les trois ou quatre ans. Les différents accessoires sont à vérifier de manière approfondie. Si le fonctionnement de la piscine est entièrement stoppé, on la couvre jusqu’au printemps.

Pour en savoir en plus sur Piscine Center, cliquez ici !

Données de cet article Nettoyer efficacement sa piscine :
Date mercredi 19 décembre 2012
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes content, nettoyer efficacement piscine

Quelques recherches sur Nettoyer efficacement sa piscine

Les visiteurs ont recherché nettoyer efficacement piscine, content pour en savoir davantage sur Nettoyer efficacement sa piscine.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>