Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Immobilier de commerces : où acheter?

Un achat immobilier s’accompagne toujours de questions et de variables inconnues. Il faut avoir un tempérament confiant et savoir prendre les bonnes décisions si on veut en tirer un quelconque profit. Le cas de l’immobilier commercial (et de l’immobilier d’entreprise par extension) est un peu à part et il vous faudra prendre en compte d’autres paramètres que pour l’achat d’un bien destiné à l’habitat.

Immobilier de commerce : plus difficile que l’immobilier résidentiel

L’immobilier de commerces est encore plus délicat que l’immobilier destiné à l’habitation. Lorsque vous achetez et vendez une maison, vous avez « juste » à apporter des modifications (travaux, rénovation, nettoyage…) à votre bien immobilier afin d’en tirer un quelconque profit. L’achat d’un bien immobilier commercial demande une autre considération, car vous devez lui assurer une certaine viabilité commerciale.

L’emplacement de votre bien commercial

On peut supposer avec justesse que les personnes se lançant dans l’achat de biens commerciaux le font avec une idée de rentabilité sur du long terme, ce qui est rarement le cas des acheteurs de biens immobiliers résidentiels (on parle là dans le cas d’investisseurs immobiliers). Et la première chose à prendre en compte pour l’achat d’un immeuble commercial est bien entendu son emplacement. Dans l’idéal, vous préférerez qu’il existe de bons débouchés commerciaux dans un proche environnement. En investissant judicieusement dans un bien commercial bien situé, vous vous garantissez de bons bénéfices du seul fait du passage régulier de clients.

Un placement désormais moins attractif?

On a pu prétendre que l’immobilier commercial allait baisser ces dernières années en raison de la facilité d’installer une entreprise à domicile. Même s’il est possible de démarrer une entreprise à partir de son ordinateur personnel, avec des coûts de départ les plus réduits, il existera toujours des entreprises qui auront besoin d’un emplacement physique pour vendre, comme les restaurants ou les garages. En étant propriétaire d’un bien commercial situé près de ses salariés et de ses clients potentiels, vous garantissez à votre achat immobilier la pérennité de son succès et de sa rentabilité.

Données de cet article Immobilier de commerces : où acheter? :
Date mercredi 2 mai 2012
Rubrique Quelques trucs sur l'immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Immobilier de commerces : où acheter?.

Quelques recherches sur Immobilier de commerces : où acheter?

Pas encore de recherche sur Immobilier de commerces : où acheter?.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>