Recevoir les derni�res publications immobili�res Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Les différents types de chauffages de piscine

Chauffer sa piscine permet de profiter toute l’année de son installation sans dépendre des conditions climatiques et de l’ensoleillement de la région où l’on habite. Plusieurs options sont disponibles pour y parvenir, à condition de toujours respecter cette condition première: soigner son isolation thermique pour limiter la perte de chaleur, à l’aide d’une bâche à bulles ou d’une couverture thermique. Le choix d’un dispositif de chauffage dépend de votre budget initial et de votre terrain.

Le chauffage solaire

Utiliser l’énergie solaire est sans conteste la solution la plus écologique, mais aussi la plus économique pour chauffer votre piscine. L’eau passe au travers de capteurs solaires qui la réchauffent.

Le dispositif de chauffage solaire pour piscine est très efficace, mais il nécessite de disposer de beaucoup de place chez soi pour pouvoir dérouler les rouleaux de tapis solaire sur une surface du jardin… et donc de vivre dans une région avec un ensoleillement fréquent pour bien fonctionner.

Les pompes à chaleur

Une pompe à chaleur pour piscine récupère les calories de l’air ou de l’eau pour mieux les transformer en un gaz liquide qui, comprimé, libère une forte chaleur pour alimenter la piscine.

C’est une solution économique, puisqu’elle peut restituer jusqu’à 5 Kwh pour 1 Kwh consommé seulement. Mais cette performance, si elle coûte très peu cher, prend aussi plus de temps pour chauffer la piscine.

Les réchauffeurs de piscine

Le réchauffeur de piscine est généralement électrique et composé d’un tube et d’une résistance, cette dernière permettant de chauffer l’eau qui passe au travers de l’installation.

Si ce système est très simple d’installation et d’utilisation, il est en revanche plus onéreux que les autres et ne devrait pas être utilisé au quotidien. Gardez plutôt cette solution pour des utilisations ponctuelles de votre piscine.

Une autre solution: la chaudière

Vous avez peut-être déjà chez vous une chaudière pour votre intérieur: le principe est le même pour réchauffer une piscine. Elle peut fonctionner au gaz, au fioul, au butane ou au propane.

Mais si son utilisation quotidienne ne revient pas très cher et est efficace, l’investissement initial est lui beaucoup plus lourd que d’autres solutions techniques pour le chauffage de l’eau.

Utiliser un échangeur à plaques

Cette installation permet de récupérer l’eau de chauffage de votre habitation et de la transformer en eau chaude pour votre piscine. C’est une bonne solution, car l’installation est aisée et le dispositif fiable, rapide et résistant.

Pour en savoir en plus sur Piscine Center, cliquez ici !

Données de cet article Les différents types de chauffages de piscine :
Date mercredi 19 décembre 2012
Rubrique Information immobilière
Commentaires Aucun
Classes chauffer une piscine d'intérieur gaz

Quelques recherches sur Les différents types de chauffages de piscine

Les visiteurs ont recherché chauffer une piscine d'intérieur gaz pour en savoir davantage sur Les différents types de chauffages de piscine.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>